• Alike

    Alike

     

    L’insouciance, la joie, le bonheur simple sont des trésors que l’on ne soupçonne même pas.

    Un père et son tout jeune fils se trouve pris pas un quotidien banal et répétitif. Tous les jours, le père prépare leur sac respectif si lourd, plein des obligations quotidiennes puis ils vont ensemble jusqu’à l’école pour le petit garçon et le bureau pour le père où ils s’useront à un travail lassant et sans joie. Le seul moment de plaisir pour le petit garçon, c’est ce violoniste qui égrène des notes tous les matins sous un bel arbre et qui apporte à l’enfant une note de gaité qu’il emportera avec lui. Mais hélas, le devoir imposé du travail journalier tue cette spontanéité, cette insouciance en l’enfant qui peu à peu s’éteint comme le fait son père. Jusqu’à ce que celui-ci se rend compte que le plus important, c’est le bonheur, la joie de son fils.

    Une belle leçon que cette animation créée par Daniel Martinez Lara et Rafa Cano Méndez. Sortons de nos routines, retrouvons le plaisir, celui de voir, d’entendre, de partager, le plaisir d’un rien mais qui illumine nos journées. Donnons-nous le droit d’un petit coup de folie heureux pour qu’étincelle d’une lumière nouvelle notre tous les jours.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kQjtK32mGJQ

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février à 22:08
    Séverine

    J'aime ces changements de couleur en même temps que les émotions. Belle animation, mais zont oublié les vêtements ! happy

      • Dimanche 12 Février à 22:32

        Ben zont parfois des chapeaux ? happy

    2
    Dimanche 12 Février à 22:36
    Séverine

    Et une cravate ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :