• Albert DUCLOZ – Le Violon d’Or

    Albert DUCLOZ – Le Violon d’Or

     

     

     

     

     

    Une fois encore ce n’est pas ce que j’attendais en voyant le titre du roman. Mais pour les personnes aimant les romances, le violon d’or est tout indiqué.

    L’histoire se passe dans un village de campagne. Une famille avec le père agriculteur Philippe, ses 4 enfants dont la petite Nathalie, héroïne de l’histoire, la grand-mère maternelle, pleure la mort il y a quelques années de la maman renversée par un chauffard ivre ayant pris la fuite. La petite Nathalie est subjuguée par le violon de son institutrice Juliette qui finit chaque jour sa classe par une petite interprétation de musique. Celle-ci s’aperçoit que la petite fille est fascinée mais surtout qu’elle semble avoir l’oreille absolue. Forte de sa conviction, elle se propose de donner des cours de violon à la petite et pour ce faire, s’empresse de rencontrer le père pour lui en faire part et lui demander l’autorisation.  Quelque chose passe entre ces deux-là qui finira par une belle histoire d’amour. La petite est particulièrement douée, tant que son institutrice propose des cours dans une école de musique.

    Mais un terrible secret plane au-dessus de la famille de Juliette, un secret qui pourrait détruire son amour avec Philippe.  Seront-ils assez fort pour surmonter les conséquences de ce secret de famille ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :