• Agnès MARTIN-LUGAND – Nos résiliences

    Agnès MARTIN-LUGAND – Nos résiliences

     

    La vie d’Ava et de Xavier est idyllique : un amour fort, 2 enfants, chacun une profession les passionnant, bref tout va bien dans la famille. Jusqu’à ce fameux jour où un accident de la circulation remet tout en question.

    Comment vivre avec les plaies de son corps, comment vivre avec la culpabilité pour l’un !  Comment vivre alors que l’autre refuse l’aide et le soutien, comment vivre alors que la charge de tout repose sur ses seules épaules, comment vivre le vide !

    Chacun se reconstruit à sa façon, chacun a besoin de son cheminement personnel qui parfois tient éloigné de l’autre.  C’est ce long cheminement que l’auteure observe et retranscrit.  Il faut parfois descendre au plus bas pour mieux se reconstruire et pouvoir retrouver l’autre.

    L’histoire se lit facilement, trop facilement. Je regrette cette facilité et le manque de profondeur de l’histoire. Elle aurait mérité d’être plus approfondie, plus recherchée. Du coup j’ai un sentiment d’inachevé.

    « LA SIESTE ce n'est pas que pour les fainéants ! /// Fuite dans les idées #3Skid »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars à 07:24

    J'ai lu plusieurs livres de cette auteure... et comme je lis pas mal, je n'arrive pas à me rappeler si j'ai lu celui-là... vu ce que tu indiques à la fin, si je ne l'ai pas encore lu, cela ne m'incite pas vraiment à le faire....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 2 Mars à 11:28
    Renée

    D'après ton ressentis en début il attire puis, mince plus du tout. Mais les ressentis ne sont pas tous le mêmes alors qui sait un jour peut-être. Bisous

    3
    Mardi 2 Mars à 15:49

    Se relever de la perte d'un perte d'un enfant est un chemin long et difficile, surtout lorsqu'on se sent coupable.

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :