• Zohra GUILLAUME – Fraternité… Au pied du Mur !

    Zohra GUILLAUME – Fraternité… Au pied du Mur !

     

     

     

     

     

     

     

    L’auteur riche d’une double culture franco-algérienne nous partage en prose ses pensées profondes, ses révoltes, ses colères.

    Un magnifique livre dans lequel je me reconnais. Elle aborde la cité, la politique, la religion, le racisme sous toutes ces formes, l’exclusion, l’immigration, les incivilités… tous ces thèmes qui devraient toucher et interpeler chaque citoyen, chaque humain, chaque frère, le faire réagir fin d’œuvrer à un monde plus juste, meilleur, fraternel.

    Profondément humaine dans sa façon de penser, dans sa façon d’écrire, pleine de sensibilité et d’humanité, Zohra Guillaume fait mouche et nous émeut.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:20
    Séverine

    Merci pour cette découverte. Une auteure que je ne connais pas. Je ne lis pas beaucoup de poésie, même si j'en écris. J'ai acheté un recueil il y a peu, j'en lis petit à petit.

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:26

        J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la poésie. A vrai dire j'y étais imperméable. Mais je l'ai découverte depuis mon blog grâce à Renal  http://www.philosophie-poeme.com/  et j'apprends à l'apprécier petit à petit.  Le fait de tenir une bibliothèque m'ouvre des opportunités de lecture que je n'aurai pas, ce qui me permet de lire tous les genres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :