-
Yasmina KHADRA – Pour l’amour d’Elena
Dans un village abandonné et reculé, vivent reclus une petite population dans la plus grande simplicité et l’oubli de tous. Diego et Elena s’aiment depuis leur plus tendre enfance. Ils sont persuadés que leur vie est toute tracée : ils se marieront, auront des enfants… mais le destin est cruel. Un jour le jeune couple rencontre celui qui va détruire leur rêve. Cet homme viole la jeune Elena sous les yeux d’un Diego tétanisé par la peur. Jamais la jeune fille ne lui pardonnera. Un jour elle s’enfuit vers Ciudad Juàrez. Diego et son cousin Ramirez partent à sa recherche. Ses deux jeunes innocents vont affronter le crime, la violence, la prostitution dans cette ville dirigée par les cartels. En cherchant Elena, ils vont se perdre. Et pourtant jamais Diego ne perd de vue son objectif, retrouver et sauver l’amour de sa vie.
Un roman dur comme l’est la vie dans ces villes sous la coupe des barons de la drogue et de la prostitution, plein de désespoirs et de violence.
Je n’ai pas détesté ce roman mais je ne retrouve plus l’auteur qui me faisait frémir, me donnait à réfléchir, m’emportait dans ses histoires. J’ai décroché après « L'Outrage fait à Sarah Ikker » et je n’ai jamais retrouvé la verve que j’aimais chez cet auteur.
« Le louis d’or sous la pierreKery James chante Molière - Création autour du misanthrope @ Le grand échiquier »
Tags : diego, l’amour, elena, retrouve
-
Commentaires
Je l'ai lu et je l'avais aimé... je ne connais pas tous les livres de Yasmina Khadra, je ne peux donc pas vraiment "comparer"...
Très bonne fin de journée et gros bisous.