• UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS

    Pie Tshibanda : 'J'aurai été la voix des sans voix et mon exil aura un sens  quelque part' - rtbf.be

     

    Pie Tshibanda, écrivain et conteur congolais né à Kolwezi, région du Katanga en 1951 et installé en Belgique depuis 1995, raconte, avec humour et sensibilité, l'histoire de son exil forcé, du Congo vers la Belgique. Un témoignage autobiographique drôle et féroce sur un sujet bouleversant allant de la colonisation à l'exil et à la façon dont les exilés sont accueillis.

    Un spectacle bouleversant à l'humour ravageur, plein de vérités qui devraient ouvrir les yeux, le coeur et la réflexion....  car il nous renvoie notre propre image, nos propres peurs, angoisses, préjugés. 

    Emaillé de contes, de touches de musique traditionnelle, d'histoire de scènes vécues,  ce spectacle m'a profondément ému. Rires et larmes se côtoient intimement, personne ne pourra rester insensible à cette histoire. 

    Puissiez-vous être touchés par ce spectacle comme je l'ai été. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lsEVF53uQxU

     

     " Avant je pensais que j'étais un homme tout simplement. Je ne savais pas que j'étais noir. Ma couleur, c'est dans votre regard que je la vois."

    « Les aventures des banquisards La résine de pin ......l'or des bois »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 03:28

    Très intéressante cette vidéo 

    Et il est trop adorable ce Monsieur , il fait glisser ses messages 

    Bon vendredi Brigitte 

    Hélasssssssss la vie est tellement trépidante 

    Hélassssssssss ces humains attendent sûrement autre chose que des baaquements insalubres 

    C'est moche la vie quand on ne sais où aller ...

    Qui sait si demain ce ne sera pas nous sur la route de l'espoir d'une vie meilleurs  

     

    2
    Vendredi 26 Janvier à 17:37

    bonsoir Brigitte

     j'ai beaucoup aimé cette vidéo et l'artiste est formidable ce  qu'il dit est tellement vrai c'est dit avec beaucoup d'humour moi j'ai adoré cet artste est attachantmerciet belle soirée des gros bisous,,,, monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :