• Tutu project et Octobre rose

     

    the-tutu-project-logo-small En 2003, Bob Carey, photographe de mode et de publicité, apprend que sa femme Linda est atteinte d'un cancer du sein. Il enfile un tutu rose et part se photographier dans maints décors. Des photographies à la fois drôles et tendres qui font rire Linda et ses amies malades. "Le cancer nous a appris que la vie est belle" confie-t'il. "Tutu project" est devenu au fil du temps plus qu'un amusement; Bob a décidé d'en faire un projet caritatif. Il rassemble ses clichés et les publie dans un livre dont les bénéfices vont à des associations de lutte contre le cancer du sein.  En même temps son action sensibilise l'opinion publique sur cette maladie.

     

    Le mois d'octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein depuis plus de 20 ans. En France nous appelons cette campagne "octobre rose", elle sert à faire prendre conscience aux femmes de l'importance de faire une surveillance pour un dépistage précoce par une palpation régulière de ses seins et par la mammographie. En France, chaque année, on recense plus de 53 000 nouveaux cas de cancer du sein. Cancer féminin le plus fréquent, il reste au premier rang des décès par cancer chez la femme avec plus de 11 500 décès estimés en 2011. Un cancer du sein détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.

    Pour apprendre l'auto examen de ses seins, voir sur le site de e-santé, une vidéo bien expliquée 

    http://www.e-sante.fr/auto-examen-seins-explique-en- video/video/616

     

    Alors Mesdames, n'oubliez pas de vous surveiller régulièrement, faites votre autopalpation, consultez votre gynécologue. La santé est un bien précieux, notre seule richesse.

     

    « Le conte du pauvre fermier chinois et de son cheval blanc - Lao TseuDéfaite vos idées toutes faites sur l'anarchie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :