-
The first Day
Il y a soixante-quatre ans, Elizabeth Eckford était l'une des neuf étudiantes noirs à faire avancer le mouvement des droits civiques en s'inscrivant au lycée Central High de Little Rock, Arkansas, où règnait la ségrégation raciale. Les images historiques de sa marche courageuse à travers une foule enragée d'étudiants, d'enseignants et de parents blancs ont été gravées dans la conscience collective des militants pour l'égalité dans le monde entier.
The First Day, interprété par Kendie Jones, est une interprétation dansée de la marche d'Eckford ce jour-là. Son esthétique monochrome est un clin d'œil évocateur aux images en noir et blanc de l'épreuve publique d'Eckford, qui ont été capturées par des photographes de presse et republiées dans des journaux du monde entier.
https://vimeo.com/channels/staffpicks/434769116
L'histoire d'Elisabeth Eckford racontée en quelques minutes trop brèves mais historiques
Tags : day, eckford, ségragation, raciale, monde
-
Commentaires
On nous voudrait sans doute tous clonés sur le même moule, surtout pas trop de différences marquées, c'est terrible mais nous en sommes encore là; trop de différences engendrent la peur de l'autre et l'escalade vers la violence et la haine est vite franchie. Nous sommes au 21ème siècle et pourtant que de chemin encore à parcourir !
Belle après-midi Brigitte ( je ne peux pas te lire régulièrement car j'ai une grosse panne inconnue de connexion ) . Je te souhaite un très bel été avec tes petits enfants .
Les noirs ont toujours été opprimé mais trop par stupidité....Quelle femme déjà quand même. Bisous bon dimanche
Ajouter un commentaire
Quelle dignité et quel courage.... et quelle haine de la part des "autres".... malheureusement, ce genre de comportements existe toujours envers celles et ceux qui sont "différents" (par leur couleur de peau, leur religion...)
Très bon dimanche et gros bisous.