-
Sylvie Baron - Les petits meurtres du Tricot-Club : Un hôte bien encombrant
Le roman se passe dans une magnifique région, le Cantal, plus précisément au coeur de la planèze cantalienne. Dans chacune des pages de cette histoire, on sent l'amour qu'à l'autrice pour cet endroit rare.
Dans le petit bar, la Grenouille, quelques personnes ont fondé un tricot club. Tricoter n'est pas une obligation, c'est surtout un moment pour se détendre, échanger, créer du lien et parfois se mettre en branle pour défendre une cause comme c'est le cas ici. En effet, les villageois apprennent qu'une carrière à ciel ouvert risque de s'installer. Défigurer cet région magnifique avec un biotope rare est inadmissible et la résistance s'organise. Un expert en hydrologie est mandaté pour faire une étude de terrain. Il loge dans la pension où travaille Joséfa, une des fondatrices du club. Et lorsque l'expert meurt dans des circonstances douteuses, le club se lance dans une enquête aux multiples rebondissements.
Un agréable moment de lecture. Dans la veine de Miss Marple, loin de la violence des thrillers, voici une enquête bien ficelée avec une conclusion complètement inattendue. J'aime beaucoup l'écriture de Sylvie Baron.
Tags : petits, baron, sylvie, meurtres, tricot
-
Commentaires
J'aime bien ce genre de roman... à voir dans les prochaines lectures...
Très bonne journée et gros bisous.