• Souvenir d'une......

    Tous les matins, il prenait son pied et m'enfilait délicatement  J'aimais par dessus tout cet instant magique.  Puis venait le tour de ma jumelle écossaise. Telle une voyeuse, je le regardais faire et éprouvais autant de plaisir que ma soeur : un moment de volupté qu'on aimerait prolonger indéfiniment ! 

    Quand il faisait trop chaud, il nous abandonnait dans son placard de chambre Privées de sortie, nous déprimions de ne pas être à ses pieds pendant que lui vagabondait partout sans se soucier de nous.

     

    Souvenir d'une......

    Je ne vous ai pas donné le titre de ce poème en prose de suite. Vous vous doutez bien qu'il y a quelque chose derrière cette histoire ? Alors je vous fais attendre un peu. L'effet de surprise, ça a du bon pour l'humour. 

     

    Souvenir d'une......

     

    Le titre de ce poème de Alain Guillaume est : 

     

    Souvenir d'une......

     

     

    Souvenirs d'une chaussette.   

     

    Souvenir d'une......

     

    Poème extrait du recueil "Verbissime" aux éditions Flammes vives.  Un trésor d'humour, de double sens, de néologisme. J'ai adoré.  

     

     

    « Qui a la meilleure stratégie de groupe ? Let's eat »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:37

    Amusant... un peu "coquin" avec le double sens....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:51

    Très amusant ce poème.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:35

    Bien vu, ce petit poème qui peut avoir un double sens. Imaginer la vie d'une chaussette, heu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :