• Sous les pavés la terre

    Sous les pavés la terre

     

    Lorsque les anciens prenaient à la terre pour bâtir, tout finissait par revenir à la terre. Aujourd’hui la civilisation exploite la terre, l’use, la vide de sa substance plus vite qu’elle ne la créé. Les solutions alternatives sont des solutions qui nous viennent du passé. On n’a rien inventé, mais on est revenu au bon sens de nos anciens.

    Sous les pavés, la terre nous présente des hommes et des femmes qui ont décidé redéfinir leur vie en fonction de la planète. Que ce soient nos maisons, les objets de notre quotidiens, nos vêtements, notre alimentation, chacun de nos actes a un impact sur la Terre. Certains ont remis en question nos façons d’être, de vivre et ont changé leur rapport à la Terre.

    Néanmoins, je reproche dans ce documentaire un travail individualiste. Chacun construit sa petite maison, fait son petit jardin seul dans son coin. On y critique le système, on rejette tout ce qui a fait la société. Bref on étale tout le négatif. Mais on reste dans l’individualisme, on ne cherche pas à créer une utopie commune et de travailler ensemble en ce sens. Pour moi l’avenir de la planète passera par le travail en commun, l’union de toutes les bonnes volontés. Un peu déçue par ce documentaire où je vois beaucoup de négativisme et pas beaucoup de projets communs d’avenir. Oui il faut changer nos comportements, oui ces exemples peuvent nous y aider mais ensemble, en force, en union.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RSqVHmsDDYY 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars à 08:04

    Et oui hélas l'homme ne respecte pas la nature.On va droit a la catastrophe.

    Bonne journée malgré tout.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :