• Scylla · Sofiane Pamart - Ecoutez-moi

    Scylla · Sofiane Pamart  -  Ecoutez-moi

     
    Ah, bien sûr
    Cette mélodie est belle
    Le piano est fort, le piano est riche, le pianiste est mortel
    Elle est convaincue qu'elle m'aime
    Que je vais lui rapporter le monde
    Elle lit sur mes lèvres des mots que je ne dis pas, passionnés d'ombre
    Ah monsieur connais bien le franc
    Oui, il gère une cyber-armée
    Pourquoi avoir les mains sales quand on peut faire la guerre depuis un clavier?
    Cette nuit, la vie là sommeille mais elle rêve trop fort
    Toutes ses vaines promesses
    Ses manières de vivre ne peuvent plaire qu'aux mômes
    Je sens ce bruit m'assommer, je vois tous ces gens rendre l'âme
    Je tente de leur parler, ils secouent la tête mais ne m'entendent pas

    Ils ne m'entendent pas
    Pff, comment tu veux qu'ils m'entendent d't'façon, y a trop de bruit
    Écoute, écoute
    Ils sont trop occupés à
    À grignoter jalousement les quelques miettes qu'on leur a permis de manger
    Écoute, regarde-les tous s'essouffler à, à courir après le vent
    Après leurs soit-disant rêves
    Mais la coupe qu'ils veulent remplir est percée d'avance
    Hé! Écoutez-moi
    Tu dis que t'écoutes mais t'écoutes pas!
    Il m'écoute pas, il m'écoute pas
    Je dois faire quoi pour que tu m'écoutes? Hein?
    Je dois me faire sauter? Boum! Voilà
    Monsieur est mieux disposé maintenant?
    Tu vas pouvoir accuser les autres? Espèce de trou du-
    É-é-écoutez-moi! Moi aussi j'ai peur, je suis seul ici, y a qui?
    Combien de temps encore, on va jouer au brave chien-chien? Hein?
    À donner la patte au bon maître
    Et à rapporter le bâton à des costards vides?
    Hm? Qu'est-ce qu'ils connaissent de nous?
    T'en vois un qui veut notre bien toi? Un seul?
    Hé! Je vous parle! C'est nous qui avons le pouvoir, pas eux!
    Combien de guerres il va encore falloir, putain de merde? Combien?
    J'en peux plus de consommer moi, j'vais pourrir de l'intérieur
    Ça va me ressortir par tous les pores
    Écoutez-moi, vous dormez, réveillez-vous!
    Combien de temps encore à subir, à apprendre à être "normal"
    À vivre assis, à travailler
    À dormir les yeux ouverts comme un bon fonctionnaire
    Et puis à rentrer, laisser les écrans penser à sa place
    Se faire promener par son chien
    Et puis aller dormir ses huit heures par nuits évidement
    Parce qu'il faut apprendre à être en forme le lendemain
    Pour profiter de ce bon vieux jour sans fin
     
    À vivre comme ça, on peut faire que prendre sept ans tous les douze mois comme un chien
    Je suis déjà grand-père dans les yeux de mon fils
    Écoutez-moi, écoutez-moi
    Nan nan nan, je refuse, je veux autre chose moi
    Ce monde est merveilleux, je sais pas je veux, traverser les océans
    Les déserts, courir après des mirages, vivre un rêve
    Une histoire d'amour impossible
    Être un aviateur, un, un inventeur
    Un grand artiste!
    Révolutionner l'art, remettre la plume à la mode, nourrir le cœur des gens
    Que ma vie soit utile à quelque chose
    Trouver un sens
    Rencontrer Dieu, quitte à en devenir fou
    Mais comme dirait l'autre
    Je peux pas être en bonne santé dans cette société malade
    Je peux pas
    Je peux pas
    Écoutez-moi
    Écoutez-moi

     

    https://www.youtube.com/watch?v=2mB2KBg0GpM

    « "Garder les yeux fermés" de Félix RaduDe l'importance de conter en famille | Fiona Macleod »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:50

    Texte fort... mais pas très gai ni optimiste !!!

    Très bonne soirée et gros bisous

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:26

    Il est dur ce texte 

    Mais l'interprétation est remarquable 

    Bonne soirée 

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 18:09

     bonjour Brigitte ,

     je ne suis pas venue je m'en excuse suite a un problème de réseau en panne  je prend connaissance de ce  chanteur qui interprète admirablement ,,  mais que ces mots sont forts et puissants ,, triste est ce texte ,,,,, douce soirée et gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :