• Romain Sardou – Sauver Noël

     

    Romain Sardou – Sauver Noël

     

     

     

     

     

     

    Et si cette année Noël n’avait pas lieu ?

    Décidément, Romain Sardou est plein de surprises. Cette fois, il explore le genre conte.  C’est mignon, plaisant et ça se lit aisément

    Gloria Pickwick est un personnage. Rousse plantureuse, femme de caractère, volontaire, cette veuve et mère de la jeune Zoé, est respectée partout où elle passe. Gouvernante dans une famille bourgeoise de Londres, elle coiffe toutes les casquettes : préceptrice, cuisinière, femme de ménage, femme de confiance… elle dirige la maisonnée d’une main de maître.  Mais lorsque s’installe un obscur baron en face de la maison, elle sent instinctivement que cet homme et sa nombreuse compagnie font partis des gens inquiétant. Il plane un mystère autour des arrivants et Gloria décide de les tenir à l’œil.

    Mais en cette veille de noël, tous les enfants attendent la venue du Père Noël pour la seconde année. Hélas celui-ci ne viendra pas. Gloria est persuadée que les voisins y sont pour quelque chose. Elle décide d’enquêter et s’introduit dans la maison en catimini.  C’est là qu’elle découvre enfermé dans un placard, un jeune garçon attaché, bâillonné, affaibli. Et lorsque les maîtres de maison apparaissent subitement venant de nulle part dans les zones d’ombre de la maison, elle comprend qu’il faut fuir.

    Le jeune garçon, Harold confirme que les voisins sont responsables de la disparition du Père Noël et il demande l’aide de Gloria.  Et c’est vers l’Islande qu’ils vont mener l’enquête avec l’aide de 2 lutins, pourchassés par le Baron. Une enquête pleine de danger, d’inattendu, de rebondissement…

    Drôle, farfelu, voici un conte de Noël à lire. Je m’y prends un peu tôt mais réservez-le, vous ne serez pas déçus.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:14
    Séverine

    Ah vi, faut que je pense à le mettre sur ma liste !

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 17:18

        Jusqu'à présent, Romain Sardou est une valeur sûre pour passer un bon moment. Je n'ai encore jamais été déçu par ses écrits .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :