• Roger FAINDT et Nouara HACHARD – Les fleurs de Nouara

    Roger FAINDT et Nouara HACHARD – Les fleurs de Nouara

     

    Nouara, petite bisontine d’origine berbère raconte son enfance entre l’Algérie et la France. Mais surtout elle nous raconte son grand-père Mohammed. Un sage qui sait écouter, comprendre et qui est aussi la mémoire de la terre berbère, de l’histoire de la famille, des traditions. Auprès de lui chaque été Nouara va s’enrichir de récits, de connaissances, de découvertes. Elle va apprendre le pays de ses ancêtres, l’esprit libre des Berbères, les traditions familiales. Une richesse qu’elle emporte en elle et qui lui permettra de vivre le rejet, les moqueries, la mise à l’écart, le racisme des Français. Jamais elle ne cèdera, forte de la lumière de l’Algérie et surtout forte de la lumière de son grand-père qui aura illuminé sa vie. Elle saura trouver sa place et faire une richesse de ses deux cultures et son mariage ira en ce sens.

    Puis viendra son fils qui devra faire face aux mêmes rejets racistes mais qui sera un lien entre deux religions grâce à une voix exceptionnelle. Lui aussi fort de l’histoire familiale a su en faire une richesse pour avancer dans sa vie.

    Un livre plein de poésie, d’amour. Une histoire de vie pas facile mais où le courage et l’amour de la famille aide à tout supporter.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :