• Prend bien soin de toi

    Prend bien soin de toi

    Le ruisseau qui bouillonne me rappelle au moment présent
    La vérité du jour nouveau qui se déploie
    Le soleil qui se lève
    La rosee matinale qui étincelle en arc en ciels
    Les champs bruns qui se reposent après la moisson
    Les feuilles qui tapissent le sol de la forêt se préparent de nouveaux vêtements pour le printemps
    Dans la paix, je m’assoie pour calmer ma souffrance.

    Y a-t-il une seule fleur qui s’épanouisse sans que le bourgeon n’éclate avec douleur ?
    Y a-t-il un seul enfant qui grandisse joyeusement sans que sa mère n’endure quelques difficultés ?
    Y a-t-il une seule goutte de compassion qui ne soit pas construite sur le fondement de la souffrance?

    Avec beaucoup de soin
    Avec beaucoup de douceur
    Je fais le voeu de prendre soin de moi
    De revenir sans cesse à moi-même pour embrasser ma douleur.

    Ne prononce aucun mot quand ton coeur porte encore l’empreinte de la souffrance, cela ne ferait que blesser les autres
    Ne laisse aucune penser s’élever quand la souffrance est présente, son énergie s’emparerait de ta joie
    Souviens-toi, prends bien soin de toi,
    Avec beaucoup de soin
    Avec beaucoup de douceur.

    Reviens à toi pour embrasser les blessures anciennes
    Afin que l’amour et la compassion continuent à s’épanouir
    Et demain, fleurs et fruits jailliront, verts et frais. 

     

                                                                             soeur Hoi Nghiêm    

     

    Prend bien soin de toi

     

    Source : 

    https://villagedespruniers.net/blog/monastic/prend-bien-soin-de-toi-poeme-de-sr-hoi-nghiem/

                  

    « El GatitoThierry GRILLET – La tour des temps »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Renal
    Lundi 25 Novembre 2019 à 23:39
    Magnifique texte, merci Pestoune.
    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:15

    Un joli poème.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :