• Pour apprendre à tout âge, que faut-il ?

    Pour apprendre à tout âge, que faut-il ?

    Pour en savoir plus sur ce thème, découvrir les pédagogies et les approches d’apprentissage et d’éducation concernant les différents âges de la vie, un colloque vous est proposé  à l’Université de Haute-Alsace de Mulhouse du 24 au 26 avril prochain.

    Du très jeune enfant aux personnes âgées, le besoin de savoir est omniprésent chez tous. Découvrir, comprendre, apprendre si le but est le même, le chemin pour y accéder est différent selon l’âge, la personne. Le colloque vous permettra d’aborder ses différentes formes éducatives pour un meilleur apprentissage. Il vous y sera proposé plusieurs axes de réflexions : dimension personnelle, relationnelle  et sociale.

    Pour découvrir le programme du colloque et la découverte des différents ateliers :

    http://colloquepedagogiesdifferentes.over-blog.com/

     

      

    « Entracte Le petit âne des rameaux de Marie-Benoîte Angot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:02

    Une chouette idée!  tu suivras la formation?...j'aimerai la suivre, mais plus tard , là je n'ai pas de temps pour moi....Merci pour l'info! Bisescool

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:13

    C'est un article datant d'il y a un an, Marialis.  C'était l'une de mes anciennes profs qui m'avait demandé de mettre cet article.  J'aurai aimé pouvoir y assister, d'autant plus que je suis en perpétuelle recherche de connaissance. J'aime apprendre, découvrir, comprendre et là création de ce blog a été un moyen d'exprimer cela.

     

    Bonne soirée à toi.

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:03

    Oups,pas fait attention à la date...Mais bonne idée quand même!...wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :