• Peter Brabeck l'ignominie

     

    Cette vidéo date de deux ans mais je crois qu’il n’est pas inintéressant de montrer le langage et le courant de pensée des dirigeants de grandes multinationales. Cela devrait nous alerter et nous pousser à être vigilant car ces gens ne pensent qu’en matière de valeur marchande.

    Le très « sympathique » président de Nestlé, l’Autrichien Peter Brabeck nous affirme que puisqu’aucune maladie n’a été déclaré après la consommation d’OGM, le bio est forcément malsain et que tout ce qui vient de la nature est dangereux et peut nous nuire (SIC). Mais ce monsieur va plus loin encore, l’accès à l’eau n’est pas un droit de l’homme. Non l’eau est une valeur marchande, elle est une denrée alimentaire, elle devrait donc être privatisée. Et bien voilà une conception très loin du philanthropisme. Encore et toujours dans l’esprit de ces gens car Brabeck est loin d’être le seul à penser ainsi, c’est l’argent qui règne en maître. 

    Pourquoi ne suis-je pas étonner d’entendre le patron d’une multinationale tenir ce genre de discours ?

    L’eau n’est pas une denrée alimentaire. Comme l’oxygène, elle est indispensable à la vie qu’elle soit humaine, animale ou végétale. Va-t-il empêcher la faune et la flore d’avoir accès à l’eau puisqu’elles ne pourront pas payer ? Ceci est un non-sens et pourtant, vous savez quoi, je suis persuadée qu’ils finiront par y arriver.  On veut déjà nous faire payer l’eau de pluie utilisée…

    https://www.youtube.com/watch?v=Q86rClH5WJs

     

     

    Et voici une autre version du discours plus caricatural mais au moins, ce Peter-là nous fait sourire

    https://www.youtube.com/watch?v=7jfSZYamnm4&feature=youtu.be

     

    « Alex Timmermans l'alchimiste de la pellicule Citation en image - La beauté du ciel et de la terre Tchouang-tseu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :