• Paul Adam – le SMS

     

    Ce n’est pas toujours d’une grande finesse mais néanmoins c’est drôle et surtout, c’est très vrai. Alors prenons un court d’écriture abrégée.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9kvYE6HWKO0

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:18
    lapinbleu2

    J'en connais des bribes du langage sms mais je ne cherche pas en savoir plus car je suis contre ce langage. La langue de Molière est trop belle pour l'écorcher. Enfin, c'est mon opinion. Bonne journée Brigitte.,

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:58

        Le problème n'est pas la langage SMS selon moi JC mais le problème est dans l'apprentissage de la langue à l'école. Avec des ministres de l'éducation qui veulent chacun imprimer leur patte et changent les programmes quand ils arrivent en poste, avec des enseignants qui ne maîtrisent pas non plus pour certains la langue, c'est dur de donner de bonnes bases aux enfants.

        J'assimile le langage SMS à l'argot par exemple. Lorsque les titis parlaient en argot, cela ne les empêchait pas de pratiquer la langue de Molière convenablement.

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:19
    lapinbleu2

    Pour les différents changements de programme je suis de ton avis.

    Et pour ce qui est de l'argo des titis c'était une époque. Maintenant je trouve qu'ils abusent car un jeune qui parle tout en langage sms tu auras de la chance si tu arrives à tout comprendre.

    3
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 21:28
    Séverine

    J'en pleure de rire, excellent !

    Je ne rentre pas dans le débat de l'apprentissage, c'est une trop vaste question.

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:11

        Alors je suis contente, un bon rire en fin de journée, ça vaut tous les somnifères, tous les antidépresseurs. J'espère que ça se confirmera :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :