-
Nizar Ali Badr et ses sculptures atypiques
Nizar Ali Badr est un sculpteur syrien qui raconte la vie de ses contemporains, peut-être la sienne avec des assemblages de pierres et de galets. Ces pierres qui tuent parfois au Moyen-Orient ou ailleurs, sont aujourd’hui source de vie. Elles nous content : l’amour, le quotidien, les jeux et rire des enfants, la guerre, la peur, l’exode… Nous ignorons tout de cet artiste mais est-ce bien utile de connaître sa biographie ? Son histoire, c’est celle de tous les Syriens qui souffrent et qui pourtant essayent de vivre au mieux jusqu’à ce que la Terreur finisse par les chasser sur les routes et sur les mers.
Allez sur sa page Facebook, vous y découvrirez d’autres merveilles. Cliquer sur le J’aime de sa page serait une façon de lui apporter notre soutien, de lui dire notre admiration pour son talent.
https://www.facebook.com/nezar.badr64
Merci Emma de m'avoir fait découvrir cet artiste.
Tags : Arts
-
Commentaires
1renalVendredi 9 Octobre 2015 à 08:39C'est fou ce que l'on peut faire avec des cailloux !!! Superbe.Répondre-
PestouneSamedi 10 Octobre 2015 à 01:46
-
2RobbynoJeudi 10 Décembre 2015 à 12:16J'aime beaucoup votre texte de présentation du sculpteur Nizar ali Badr : serait-il possible de l'utiliser pour une carte de vœux que JRS Belgium enverra à tous ses donateurs ? http://www.jrsbelgium.org/ Cordialement ? Robert Norgaard3cesarionJeudi 10 Décembre 2015 à 23:10génial cet artiste , quel art avec quelques pierres !
Ajouter un commentaire