-
N'abandonnez pas vos animaux
Mon ami Christian sur son blog Tranquille for the birds nous alerte à la veille des vacances. Cette année encore de nombreux animaux vont être abandonnés. Et pourtant, il y a toujours une solution pour les faire garder pendant votre absence. Prendre un animal est une responsabilité. Il n'est pas un jouet mais un être ayant une sensibilité, ressentant la faim, la soif, la souffrance. L'animal vous aimera sans contrepartie alors aimez-le et offrez-lui une belle vie pour le peu de temps qu'il partagera la vôtre.
Vous pourrez retrouver Christian et ses drôles d'oiseaux, tous les jours
- sur son blog pour une quotidienne sur l'actualité http://christianlado.blogspot.fr/
- sur sa page facebook où vous pourrez suivre les aventures des birds tout au long de la journée https://www.facebook.com/tranquilleforthebirds/?fref=photo
« Vie et mort - citation d'Osho, mystique indien.L’aventure des plantes – Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny »
Tags : animaux, abandon, birds, tranquille
-
Commentaires
excellent
un animal n est pas un jouet
c'est un membre de la famille qui le prend et cela pour au moins 15 années et ils s 'éduquent comme un enfant
j 'espére qu il n 'y aura pas trop d ' abandons cette année
kenavo PESTOUNE
-
Dimanche 12 Juin 2016 à 10:18
-
Ajouter un commentaire
Une jolie peluche pour Noël qui, 6 mois après n'amuse plus les enfants et gène les parents!!!!
L'été est une triste saison pour nos amis à 4 pattes...
J'aime beaucoup l'humour de l'affiche!
Bon weekend à toi Pestoune et à très bientôt
D'où l'importance de dire encore et encore qu'un animal n'est pas un jouet. Que nous avons une responsabilité envers lui. Qu'il vit une dizaine d'années en moyenne, qu'il fera des bêtises, qu'il tombera malade. Il faut avoir conscience de tout ça avant d'acheter des animaux. Mais l'amour qu'il nous donne est sans limite et ça c'est inestimable.
Peut être devrions-nous contrôler davantage la vente ou le don des animaux. Chacun devrait être pucé obligatoirement ainsi on retrouverait les mauvais maîtres.
En matière de reproduction, n'importe qui peut faire n'importe quoi jusqu'à plusieurs portées pour la même femelle dans l'année juste pour du commerce, et ça c'est aussi anormal.