• Michel Folco – En avant comme avant !

     

    Michel Folco – En avant comme avant !

     

     

     

     

     

     

     

    La suite des aventures de Charlemagne Tricotin, ce second tome après Un loup est un loup pourrait clore l’histoire pour ceux qui aurait peur de s’engager dans la lecture d’un 3ème tome. Mais on ne se lasse pas de l’histoire, bien au contraire.

    Nous avions laissé Charlemagne alors qu’il était sur le point d’épouser la fille du bourrel Pibrac. Le voilà qui sur les marches de l’Eglise refuse l’union. Bien entendu le clan des bourrels le prend mal. Charlemagne se barricade dans la sacristie d’où il sortira après une traîtrise de l’Abbé lui garantissant le départ de la noce, mais non sans avoir commis le « sacrilège » d’avoir mangé 500 hosties. Cela lui vaut la condamnation au bagne pour 501 ans de travaux forcés. Grâce aux siens, il réussira à s’évader. Ses aventures vont l’amener à Paris sur les conseils du bon vieux Laszlo Horvath. Embastillé par le roi après 4 duels, il y fait une découverte qui va changer définitivement sa vie et celle des quintuplés de Racleterre.

    Dans ce volume, nous quittons la campagne pour Versailles, la cour du roi et la vie citadine.  C’est une autre vision de l’époque que nous offre de découvrir Michel Folco. Ce second tome est tout aussi passionnant que le 1er même si je regrette le langage fleuri du précédent.

    « Nuits Sacrées en Alsace op. 1Goutte d’or »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :