• Michel Bussi N'oublier jamais

    111350Noublierjamais.jpg Jamal court, encore et toujours. Il s’entraîne dur en vue de participer à l’ultra trail du Mont blanc et ce malgré sa prothèse de jambe car il est unijambiste.  Et c’est sur la falaise d’Yport, petit village de pêcheur en Haute Normandie qu’il s’entraîne. Ce jour, au détour d’un chemin qui longe la falaise, il aperçoit une écharpe rouge. Puis plus loin une femme d’une beauté qui l’émeut, le dos à la falaise, la robe rouge déchirée, l’air désespéré. Il veut l’empêcher de sauter dans le vide. Il lui tend l’écharpe comme un filin de sécurité pour la retenir, l’amener à lui. Mais elle lui arrache l’écharpe des mains et saute. Lorsqu’il rejoint le corps en bas, l’écharpe est nouée autour du cou de la jeune femme comme si on l'avait étranglée. Comment est-ce possible ? Mais ce mystère n’est rien à côté de celui qui attend Jamal. La police est persuadée que la jeune femme a été assassinée après avoir été violée et le jeune homme fait un coupable idéal. Et celui-ci reçoit de mystérieuses enveloppes contenant des documents officiels, des extraits de presse lui relatant deux affaires similaires s’étant déroulées dix ans avant. Deux jeunes femmes violées, étranglées par une écharpe rouge et jetées depuis la falaise. Quel rapport entre ces affaires ? Pourquoi Jamal se trouve-t-il mêlé à ces meurtres ? Qui lui fournit tous ces indices et pourquoi ? Le jeune homme fuit la police et décide de mener sa propre enquête. Mais le mystère ne cesse de s’épaissir. Les témoins disparaissent, les indices aussi et la belle Mona qui décide de l’aider, ne sait plus quoi faire.

    Un roman palpitant, une enquête qui vous embarque. Un roman à lire cet été sur la plage.

    « Victor Joseph Roux Champion, un artiste éclectique.Antartica »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    renal
    Lundi 15 Juin 2015 à 08:55
    Je viens de finir "Ne lâche pas ma main" du même auteur !! Je crois qu'il est aussi bien que celui que tu décris, le suspente jusqu'au bout. N'oublier jamais, sera dans mes prochaines lectures !!!! Je te conseil vivement "Ne lâche pas main", en plus l'histoire se déroule à l'île de la Réunion, d'où j'y suis allé deux fois quand ma sœur habitait là-bas. Bonne journée.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 15 Juin 2015 à 11:10
        Il fait parti de nos achats de l'année à la bibliothèque donc je le lirai bientôt. Merci Renal et bonne journée à toi aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :