• Michel BUSSI - Code 612 : Mais qui a tué le petit Prince ?

    Michel BUSSI - Code 612 : Mais qui a tué le petit Prince ?

     

    Le Petit Prince a été écrit un an avant la mort de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry. Considérée comme mineure et naïve, c'est la mort mystérieuse et inexpliquée de St-Exupéry qui lui confèrera son aura. On découvrira alors que ce conte est plus qu'un conte pour enfants, qu'il  y a une profondeur, qu'il est un puissant symbole de paix. Il est le livre le plus traduit après la Bible. 

    Et si le destin d'Antoine de Saint-Exupéry était étroitement lié à celui du Petit Prince ? 

    Engagé par un membre d'un mystérieux club, le club du Code 612, deux enquêteurs , une jeune détective passionnée par le petit Prince et un aviateur vont nous emmener à la rencontre de l'auteur et de son personnage clé.  Les différentes théories sur la mort de St Exupéry vont être étudiées, mises en corrélation avec  le conte. Une enquête passionnante. La conclusion n'engage que Michel Bussi, on peut y adhérer ou pas. Mais il y a eu de la part de l'écrivain un travail phénoménal en amont de son roman. Toutes les recherches, tous les faits historiques, toutes les citations du conte et de son manuscrit original sont parfaitement vrais. 

    Et il invite à une relecture du Petit Prince. J'ai été tellement fascinée que j'ai relu une deuxième fois ce livre. Vraiment passionnant. 

    « Les aventures des banquisards Kreiz Ar Mor - ESMA 2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 06:35

    Je ne l'ai pas lu mais connaissant d'autres livres de Michel Bussi, je pense que c'est "étonnant", surtout à la fin...

    J'ai relu le Petit Prince il n'y a pas si longtemps... on le lit différemment à différentes étapes de nos vies, il me semble...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:37
    Renée

    c'est étrange mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu le petit prince je devrais maintenant, il serait temps...Bisous tout doux dimanche 

    3
    Balaline
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:06
    Je lis et relis souvent des passages du petit prince,aussi je suis curieuse de découvrir ce livre de Michel Bussi . Merci Brigitte, belle soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :