• Michael Sadler - Un Anglais à la campagne

     

    Rien ne vaut la campagne française, ses fermes XVIIe, ses petits chemins, ses soues à cochons, et ses Anglais en goguette, à la recherche de ruines pittoresques à maquiller en gentilhommières.

     A nous deux, France profonde ! Sadler a décidé de franchir le dernier des Rubicons : la Loire. Se débarrasser de chèvres ricanantes, gagner le prix des jardins fleuris avec de simples poireaux (plantés au marteau-piqueur), digérer le plus grand déjeuner jamais homologué au monde, devenir le premier maire anglais d'un Clochemerle français, survivre à l'apéritif du garagiste du cru, converser dans son idiome avec un paysan crotté, et surtout,  trouver la bourgeoise élevée au grain, garantie sans farine animale, objet de tous les fantasmes anglo-saxons...  : ce sont là quelques-uns des 287 travaux de notre Hercule d'outre-Manche !
     
    Un livre irrésistible qui est, dans son humour, une jolie déclaration d'amour à notre pays. L'auteur se délecte des scènes de vie quotidienne de la France dite profonde et nous les partage avec son humour tout anglais. Ce livre est une petit bonheur de drôlerie. Je l'ai dévoré de bout en bout le sourire aux lèvres tout le long. Terriblement rafraîchissant !
     


     

      
    « It's a man's man's world Il meurt lentement celui qui.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :