• Maximilien Parisi - Le Pantin De Bois

    Maximilien Parisi - Le Pantin De Bois

    Il me semble que l'homme se perd et s'égare

    Dans cette mégapole où rien n'est véritable.

    Il brise et détériore tout ce qu'il s'accapare

    Se régale et rigole sans aucun état d'âme

    Ecouter me poser loin de ses grandes villes

    Où tout est surpeuplé où plus rien n'est fertile

    Je cherche à retrouver du haut de ma colline

    Un peu d'humanité à l'écart des machines.

     

    Dans la lutte acharnée d'être humain supérieur

    Je suis ni plus ni moins qu'un pauvre spectateur

    Qu'on a trop contrarié depuis bien trop d'années

    Je cherche désormais la route pour s'évader

    Regagner peu à peu une vie plus réelle

    Laisser derrière moi   ce qui est superficiel

    Une vie sans religion qui créé la différence

    Qui est à l'origine des souffrances

     

    ref

    Donnez-moi de l'air, de l'énergie solaire

    L’eau saine d'une rivière pour cultiver ma terre

    Un lieu près de la mer sans plastique sans verre

    Loin de la misère, loin de la colère

    Je vous en conjure

    Ce monde en démesure fonce droit dans le mur

    Et ruine mon futur

    Il change, défigure

    Sans honte, à toute allure

    Efface la verdure, toute la nature

     

     

    Au lieu de faire alliance ne faire que fusion

    Il marque sa présence et répand le poison

    Ignore les conséquences, poursuit la création

    Etale sa puissance et perd son émotion

    Dessine à son image des palmiers dans le vent

    Rallonge, étend les plages en forme de continent

    Grandit son territoire et son accroissement.

    Il est fier de voir sa toile au firmament

     

    Pris dans le tourbillon de la consommation

    J'essaie de m'intégrer tel un caméléon

    Je perds un peu la boule et toute ma raison

    Rien ne se déroule comme dans mes prédictions

    Dans l'incapacité de faire un demi-tour

    On m'oblige à vivre au milieu des vautours

    Sans me laisser le choix, on me contraint aux lois

    Je suis, manié comme un pantin de bois...

    ref.

     

    « J'ai puisé et cherché en moi les mots exacts pour les poser sur cette composition musicale pendant plus d'un mois.

    "Le pantin de Bois" est dédié à " Et in Arcadia "( https://www.facebook.com/Arcadia14) et toutes les personnes qui souhaitent un changement réel dans ce monde, un avenir plus serein, peut-être pas pour nous mais pour les futures générations !

    Vous comprendrez très vite pourquoi j'ai choisi ce titre...

    Tout le monde est concerné par les paroles de cette chanson qui ne dit rien que la vérité pour mon opinion !

    Merci à " Et in Arcadia" de m'avoir fait confiance pour la réalisation de ce titre. »  Maximilien Parisi.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ZEPUzrXQe9A

     

    « Alison Goodman Eona et le collier des Dieux COP in MyCity ; la coopération climatique entre les mains des jeunes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :