• Mathias Malzieu - La mécanique du coeur

     Mathias Malzieu - La mécanique du coeur


    Jack nait le jour le plus froid de l'année mais son coeur reste gelé. Une seule solution pour le sauver, lui greffer une horloge pour aider son coeur à fonctionner.
    Jack vivra mais pour se faire, il devra éviter toutes émotions. Pas de colère, pas d'énervements, mais... pas d'amour non plus.  Mais une petite chanteuse des rues met le coeur de Jack à l'émoi. Il grince, craque, s'emballe... Mais la belle disparait. 
    Notre héros se sent comme Don Quichotte et prêt à tout, il part à la recherche de son amour, bravant tous les dangers et surtout bravant la mécanique de son coeur.


    Mathias Malzieu nous offre un conte pour grands enfants donnant sa vision poétique de l'amour et de la différence.  Un univers à la Tim Burton.

    Mathias Malzieu est le chanteur du groupe dyonisos.  Il a créé un album à partir du livre.


     


     Luc Besson en a acheté les droits cinématographiques pour une adaptation sur grand écran sous forme de film d'animation musical. Mathias Malzieu, Olivia Ruiz,  Emily Loizeau, Rossy de Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort et Babet prêteront leur voix aux personnages. La voix enregistrée d'Alain Bashung sur le disque sera même réutilisée à l'occasion.
     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :