-
Lori Nelson SPIELMAN – L’infini des possibles
Emilia cadette d’une famille de deux filles, vit docilement parmi les siens sous la coupe de sa Grand-mère Rose, véritable dominatrice qui entend diriger la vie de toute la famille. Orpheline de mère, c’est Rose qui a remplacé ce rôle mais sans l’amour pour Emilia.
Lorsque la tante Poppy, sœur haïe de Rose, lui propose de partir vers l’Italie, le pays des racines familiales avec sa cousine Lucy, Emilie finit par accepter malgré la forte opposition de l’aïeule. Avec le secret espoir de rompre un sort qui s’acharne sur les secondes filles de la famille : un célibat qu’aucune depuis des décennies n’a réussi à vaincre.
Ainsi ces trois femmes si différentes, entre la sage Emilie, la débridée Lucy et la fantasque Poppy, s’en vont pour un voyage qui les révéleront à elles-mêmes et qui les libèreront du poids de la famiglia sacra !
Un roman d’été, agréable à lire, léger et rafraîchissant. J’ai bien aimé cette histoire qui m’a vraiment fait passer un joli moment de lecture, sans prise de tête.
Tags : emilie, famille, rose, lori
-
Commentaires
Merci de nous faire partager le plaisir que tu as pris à lire ce livre comme d'autres ont plaisir à partager le plaisir qu'ils/elles ont pris à réaliser des dessins ou des décos. Ca vide la tête et les gens déprimés devraient se plonger dans une activité enrichissante, quelle qu'elle soit, et arrêter de faire la gueule, pandémie ou pas, pluie ou soleil, la vie est belle quand même, même quand tout va mal, c'est aussi un état d'esprit.
Grosses bises, Brigitte.
Ajouter un commentaire
Un livre sûrement intéressant... qui permet de penser à autre chose qu'à tout ce qui nous "entoure" en ce moment !!!
Très bonne journée et gros bisous.