• Linnea HARTSUYKER - Ragnvald et le loup d'or.

    Linnea HARTSUYKER - Ragnvald et le loup d'or.

     

    Lorsque Solvi son capitaine, tente de le tuer, Ragnvald ne comprend pas la raison. Alors qu’ils s’enfoncent dans les flots, la vision d’un loup d’or lui suggère un avenir brillant s’il choisit de suivre la bonne personne.

    Il est sauvé par un pêcheur et découvre que c’est son beau-père Olaf qui a souhaité sa mort pour ne pas avoir à lui rendre les terres qu’il régissait. Ragnvald tente d’obtenir justice au Tied pour lui et pour sa sœur Svanhild. Mais Olaf est fourbe, il tente d’assassiner sournoisement le jeune viking. Surpris par le roi Hakon lui-même, Olaf est renvoyé et Ragnvald va le suivre. Ensemble, ils comptent soumettre et unifier toute la Norvège derrière le jeune Harald.

    Aventures, pillages, amour tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman d’aventures un moment captivant. Ce premier tome pose les jalons d’une histoire à suivre.

    En plus, certains personnages ont existé et l’auteur les a placés dans leur contexte historique réel. Ragnvald Eysteinsson (840-890), l’ancêtre de Guillaume le conquérant et  jarl de  More et bras droit du 1er roi de Norvège.  Harald 1er (850 - 933), surnommé Harald à la Belle Chevelure, premier roi de Norvège. L’auteure elle-même descend de Harald 1er.

    « Popeck "Popeck et Mozart" - Archive INALe silence sous l'écorce »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier à 07:50

    Ce livre doit en effet être très intéressant... J'aime bien ce genre d'épopée...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Dimanche 24 Janvier à 16:07

    Pourquoi pas... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :