• Les pauvres - Citation en image de Humberto Ak'Abal

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:47

    une citation triste mais tellement vraie. Bonne nuit Pestoune

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 05:13

        La souffrance, la misère, la terreur est vécue au quotidien par des millions de gens sur cette planète dans l'indifférence la plus complète. Et ce qui se passe en ce moment à Alep en témoigne. Cette citation est hélas une triste réalité de notre monde.

        Bonne journée Renal

    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:13
    Séverine

    La misère moins pénible au soleil, n'est-ce pas ?

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:28

        Je ne pense pas que ça soit le sens de la citation. Cette citation dénonce l'indifférence humaine face à la misère. Personne pour tendre la main, personne pour tenir chaud. Ici il y a des pauvres qui meurent de froid en plus de faim dans l'indifférence générale. Ailleurs, avec des températures plus clémentes, le froid n'est pas un problème, reste la famine.

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:52
        Séverine

        Désolée, Pestoune, ta citation m'a fait penser à la chanson d'Aznavour, d'où ce que j'ai écrit.

    3
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:05

    Ne sois pas désolée Sev. Il n'y a aucune raison. C'est une belle chanson.

    Quant à ma réponse, pour des raisons diverses, je vis mal l'indifférence de notre monde. ça me désole, non ça me rend vraiment très triste. Aujourd'hui bien souvent, la voisine peut mourir sans que personne ne s'en rend compte.  Je rage de voir la terreur à Alep sans que le monde ne réagisse. Des hommes, des femmes, des enfants meurent sous la guerre et personne ne bouge. Mais c'est un vaste débat.

    Bises, Sev et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :