• Les guerres secrètes de l'eau en Europe

    Les guerres secrètes de l'eau en Europe

    Pourquoi l’UE incite-t-elle les pays d’Europe du Sud à privatiser les services de distribution et de recyclage de l’eau ? Enquête au cœur d’une guerre secrète dont dépend notre avenir.

    Partout dans le monde, la privatisation de l’eau a échoué et nombreuses sont les villes, notamment en France et en Allemagne, qui ont préféré se réapproprier sa gestion. Pourtant, dans une Europe du Sud en crise, les opérateurs publics sont menacés de se la voir retirer. Pourquoi les élites bruxelloises incitent-elles ces pays à privatiser leurs services de distribution et de recyclage de l’eau ? Entre politiques d’austérité et lobbying auprès de l’Union européenne, les circuits de l’eau en Europe semblent s’accorder avec ceux du capital. Les citoyens, cependant, sont confrontés à une question cruciale, à laquelle les institutions européennes n’ont pas encore apporté de réponse claire : l’eau est-elle un produit commercial ou un bien commun ?

    Débat de valeurs Au travers d’une enquête approfondie dans six pays, ce film montre combien l’eau reflète le débat actuel sur les valeurs en Europe et fournit de précieux indices sur l’état de la démocratie au sein de l’Union. Il met au jour une guerre secrète menée par de grandes entreprises dont l’enjeu engage notre survie. Documentaire de Yorgos Avgeropoulos (Grèce/France, 2017, 59mn)

     

    Une vidéo à voir de toute urgence, elle ne sera diffusée que quelques semaines 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=1JK1FK1ia5g

     

    « Hair Love «La Bulle » ou l'univers d’une artiste pas comme les autres. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier 2020 à 06:39

    Une vidéo qui je pense doit être intéressante et que j'enregistre pour la regarder plus tard.

    Bon samedi Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :