• Les États-Unis Condamnés par la Nature

    Les États-Unis Condamnés par la Nature

    Film catastrophe ?

    Hélas non. Depuis plusieurs années, les États-Unis voient se répéter les événements tragiques, parfois simultanément. Ouragans, tornades, tsunami, inondations, des paysages méconnaissables...

    Le climat de la planète change. La terre et les océans se réchauffent. Les eaux chaudes gagnent sur les eaux froides, les glaciers fondent, le niveau des eaux montent. Les villes côtières sont particulièrement en danger.  Des milliers de km de littoral sont menacés partout dans le monde. Des zones souvent surpeuplées et sur-urbanisées.

    L'homme construit des murs, renforcent les centrales... mais face aux éléments déchaînés, il est difficile de gérer les effets des catastrophes naturelles.

    Une leçon serait à tirer de tout ça et de façon urgente. Hélas le président Trump en dépit du bon  sens, s'obstine à nier le réchauffement climatique. Pire, il rouvre les mines de charbon, favorise l'extraction du gaz de schiste.  Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables de la perturbation climatique qui gagne la planète. Chaque pays a sa part. Et chacun avec ses oeillères continue à brasser du vent sans décisions vraiment efficaces pour juguler les effets pervers de la pollution humaine entrainant l'ensemble de la planète vers un chaos.

    Les catastrophes naturelles se succèdent partout. Les USA payent un lourd tribut régulièrement mais nous finissons tous par le payer aussi.

    Que faire pour alerter ces gens qui nous gouvernent afin qu'ils prennent de vraies mesures. Car pour le moment on nous jette de la poudre aux yeux qui culpabilise la population alors que les gros continuent de polluer en toute impunité avec le plein soutien des Etats.

    Ceux-ci continuent d'encourager les constructions en bord d'eau alors que la montée des eaux est inéluctable. Les tentatives d'ensablement sont vouées à l'échec.

    Chaque ouragan est plus violent, plus puissant que le précédent. Des villes comme New York sont en danger. Des régions entières sont condamnés. L'ouragan Sandy a vu des vents de plus de 300 km/h.

    De plus en plus d'individus tentent de faire marche arrière en menant des actions de front pour trouver de nouvelles solutions afin de protéger le littoral. Mais est-il encore temps ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=yEgVYchQbRc

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août à 07:45

    Tout a fait d'accord, si l'on ne fait rien rapidement on va droit a une catastrophe majeure.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :