• Les Elfes : du Moyen Âge à la pop Culture

     Como é meu nome em élfico?

     

    Quand on évoque les elfes, c'est plus fort que nous, on a tendance à penser à Légolas ! Ce fier archer qui brave de nombreux dangers aux côtés d’Aragorn et de Gimli et qui fait du surf sur des boucliers en tuant moultes orcs. Mais si on creuse un peu, c'est pas que ça, et depuis le Moyen Âge, l'image des elfes a constamment évolué. Ouvrez bien vos oreilles pointues parce qu’on embarque dans un épisode assez dense !

    Nota bene signale quelques erreurs dans la vidéo : 

    "quelques coquilles se sont glissées dans la vidéo, nous en sommes désolés et merci pour votre vigilance^^
    - A 2:55 le film Beowulf date bien de 2007 et pas de 2017 ;
    - A 4:11 "chair" ne prend pas de "e" ;
    - A 6:25 c'est bien "Fasciculus morum" et pas "fascilicus" ;
    - A 23:27 nous aurions dû dire "transidentité" et pas "transsexualité". "

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0595H8-9Pek

     

    « La véritable histoire des nainsGIACOMETTI - RAVENNE Le cycle du soleil noir : La nuit du mal »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:01

    Bien expliqué, bien "illustré"... mais c'est un "univers" qui m'est plutôt étranger... Je n'ai vu aucun des films du Seigneur des Anneaux (ni lu les livres)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:29

    Je ne suis pas très douée dans ce domaine Brigitte, cela dit ce film et les explications le tout est bien fait 

    Merci 

     

    3
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:11

    Les elfes, les fées, les nains, les gnomes, je les aime tous, voyager en faérie est pour moi un bonheur et un ressourcement.

    Ma Fleur qui est à la maison fait de minuscules progrès, elle emménagera dans dans son propre appartement le 20 décembre et nous verrons bien comment cela ira.

    Je me contente de vivre chaque jour l'un après l'autre et si je ne peux guère marcher actuellement, broder me fait du bien.

    Ta tendre sollicitude est pour moi un vrai soutien, je t'en remercie infiniment et surtout, je t'embrasse.

    Bonne journée Brigitte 

    4
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:26

    bonjour Brigitte 

     ce film me semble très bien fait et sans aucun doute très intéressant mais pardonne moi  moi je serais nul pour pour l'argumenter belle fin d'après-midi et des gros bisous monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :