• Les complotistes sont-ils complètement cons ?

    Halloween tête de mort gif

     

    "J'ai écouté Wonner-Perrone-Boutry et Cie sous les hourras des anti-masque et antivax ordinaires devenus conspis du covid.

    Une question se pose : peuvent-ils être aussi cons que les propos qu'ils profèrent le laissent supposer ? Eh bien probablement pas, et c'est une bonne nouvelle. Mais il serait temps que ces cons s'en rendent compte !"    Mendax  

     

    Qu'ils ne soient pas tous des imbéciles, je veux bien le croire mais qu'ils ne soient pas cons... j'ai un doute. 

    Où donc est le bon sens ? Que la crise ait été mal gérée, oui.  Que le gouvernement nous ait menti, certes comme tous les politiques pour bien d'autres choses.  Mais comment peut-on remettre en cause la covid ? Comment peut-on encore dire qu'elle a fait moins de morts que la grippe ?  Comment jeter aux gémonies un vaccin en prétendant qu'il n'a pas fait ses preuves alors que les vaccins à ARN messager ne sont pas nouveaux ?  

    Nous sommes retombés dans l'obscurantisme. C'est à douter de la santé mentale de nos concitoyens.  Et le pompon, tout faire pour empêcher les pays pauvres d'avoir accès au vaccin, c'est innommable. 

    Que des individus refusent le vaccin, c'est leur droit mais qu'ils cherchent à mentir, colporter des rumeurs, effrayer les autres, c'est criminel.  Quelque part, je dirai bien, heureusement il s'agit que d'une covid parce que si ça avait été un virus plus virulent encore, nous serions tous morts à l'heure qu'il est, avec des comportements pareils. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lYdSIS8vAWA

    « Les aventures des banquisards Cart'1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2021 à 06:55

    J'apprécie le reportage et le commentaire "nocturne" de ce Monsieur... il a bien raison....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:04

    Oh oui parfois des vérités ne sont pas bonnes à dire 

    Mais cela dit 

    Il ne faut pas trop approfondir car le monde d'aujour'hui est déjà assez compliqué 

    Vivons tout simplement danss le respect car il faut aussi l'avouer les gens ne sont pas faciles en ce monde détraqué dans tous les sens du mot 

    Bon mardi Brigitte 

    3
    Mardi 27 Juillet 2021 à 09:55

    Oui, tant de haine cela fait peur. On entend tout et son contraire et ce n'est pas facile de raison garder. Je n'ai pas pu regarder le reportage jusqu'au bout, sinon tous les propos de ces personnes m'auraient donné des boutons.

     

    4
    Mardi 27 Juillet 2021 à 15:54
    Renée

    Pastoune je suis bien d'accord avec toi mais je ne me prononce plus on se fait trop insulter si on ose leur tenir tête, c'est déplorable que des êtres dit civilisé soient aussi ......cons! Bisous bisous

    5
    Mardi 27 Juillet 2021 à 20:50

    Le problème ne vient pas des "complotistes" mais des andouilles. Tout bêtement. Et des andouilles il y en a des DEUX "côtés", faut arrêter d'accuser sans se rendre compte...

    - Dans un camp on a les "pro vaccin" qui insultes, menacent, fracassent ceux et celles qui ont choisi jusque là de se méfier du vaccin.
    - Et dans l'autre on a les "pro anti vaccin" qui insultes, menacent, fracassent ceux et celles qui ont choisi de se faire vacciner.

    :/ Je comprend les gens qui s'inquiètent dans les deux cas.

    - On a ceux et celles qui ont perdus des proches même en prenant leurs précautions. Le virus est bien présent (les infos appuient un max sur des gros chiffres) et c'est frustrant de voir le nombre de gens qui s'en carrent les steaks royaux.
    - Mais de l'autre on a aussi ceux et celles qui ont perdu des proches A CAUSE des vaccins qui ne sont non seulement pas super fiables (fait à la hâte, des morts, des erreurs, ils sont même pas sûr d'eux et maintenant on passe à plusieurs doses avec des rappels, etc) mais en plus ne sont pas spécialement efficaces et perdent très vite en efficacité.

    Bref. @-à Faut accuser les crétins.

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 21:03

        Tu déconnes Hatsushio en disant ça : "Mais de l'autre on a aussi ceux et celles qui ont perdu des proches A CAUSE des vaccins qui ne sont non seulement pas super fiables (fait à la hâte, des morts, des erreurs, ils sont même pas sûr d'eux et maintenant on passe à plusieurs doses avec des rappels, etc) mais en plus ne sont pas spécialement efficaces et perdent très vite en efficacité." ? 

    6
    Mardi 27 Juillet 2021 à 21:06

    Non, je suis complètement sérieux. Mais le truc, c'est que les infos, ça, ça les intéresse pas d'en parler. :/ Un peu comme le vieux dont on nous a parlé quand j'étais à l'hosto: sa femme est morte (naturellement, je précise. elle avait un cancer) mais soi disant "au cas où" ils ont mit "cause: covid" pour la mort. Et hop, des chiffres en plus. Le vieux a évidemment voulu porter plainte, faire un scandale, mais il s'est fait envoyer chier et personne n'y a prêté attention.

    Donc clairement je ne défend pas les gens qui abusent et font n'importe quoi, dans les DEUX cas. ^^"

    7
    Mardi 27 Juillet 2021 à 21:38

    Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. ^^' (des publications sérieuses, ou des "anti-vax")

    D'ailleurs dans tes liens il n'y a quasiment aucune mention des arguments des anti-vax. Il y a l'explication a la fonction d'un vaccin ainsi que son but d'origine. Ils disent que c'est un mouvement qui existait déjà au 18ème siècle. Ils parlent vaguement des "quatre thèmes récurrent" (politique, écologique, religieux, artificialité) mais rien de ce dont je parlai.

    Et comme tu ne sembles pas avoir compris ce que je voulais dire, je me permet de faire quelques précisions. :)

    "67 407 241 personnes (Insee) (au 29 mars 2021 ) résident en France, dont 34 846 941 femmes et 32 560 300 hommes(Insee) : (les mineurs sont compris dans les statistiques) "    >    "33 272 678  (+98 639 en 24h) Personnes vaccinées : Nombre cumulé de personnes ayant reçu toutes les doses de vaccin (dont 6 629 049 qui ont reçus au moins une première dose) : Dernière donnée (J-1) : 25/07. Source : CovidTracker/Ministère de la Santé."

    Toutes les infos sont de 2021. (et donc quasiment la moitié de la France est complètement vacciné)

    Je reprend donc la première phrase de ton site: "Selon une enquête récente, plus de 40 % des Français considèrent que les vaccins ne sont pas sûrs" > ça ne signifie pas que ces mêmes gens se feront forcément vacciner ou pas vacciner. :) (là encore je ne suis dans aucun "camp". je suis toujours d'avis qu'on peut trouver des extrémistes des dans les deux bords. et c'est le cas.)

    "Comment expliquer cette vague de méfiance, menaçant de faire resurgir en Occident des maladies que l'on pensait disparues ?" > A part les vagues "quatre thèmes" abordés sur la fin du deuxième article que tu m'as envoyé, il n'y a strictement aucun argument cité précisé clairement. :/ C'est dommage.

    8
    Mardi 27 Juillet 2021 à 21:58

    AH! Excuse moi, je viens de relire, je n'avais pas vu que tu me demandais des preuves concrètes! :o (comme tu m'envoyais toi même des liens. @-à pardon)

    Il existe quelques articles différents à propos du vaccin AstraZeneca (je te laisse >ça< ou >ça< comme exemple parce que je ne retrouve pas celui de l'infirmier de ma région qui en est aussi mort pile après le même vaccin). Ils ne sont pas encore totalement sûrs il me semble, mais ils ont complètement oublié l'enquête alors qu'il y a eut plusieurs dizaines de cas identiques. :/ Du coup, pas facile de retrouver les petits articles de journaux papier que quasiment personne lit... Je t'invite à fouiner sur google, il y a eut mine de rien quelques rapports à ce propos. Je trouve ça logique de s'en inquiéter pour les gens qui ont justement perdu des proches depuis. (ça ne justifie pas les âneries dites par certains mais je pense que les gens ont le droit de douter)

    Ensuite, pour les chiffres: tu sais qu'il existe des patients atteints de différentes maladies? Ainsi, un patient peut avoir la covid ET une tumeur au cerveau. Je ne suis donc pas étonné (surtout après l'histoire du vieux et sa femme) qu'il arrive que dans des cas l'hôpital décide d'ajouter la cause covid si la personne décédée était testé positive. > Ca arrive déjà pour pleins d'autres cas même sans covid (genre des patients qui étaient diabétique et cardiaques ET avec un cancer. la cause peut être le cancer, le mélange de tout, ou juste arrêt cardiaque. dans le doute dans certains cas, le tout est prit en compte). Si tu veux être sûre, go voir le fonctionnement de la morgue (et autopsies) d'un hosto. o/

    Attention: je ne dis pas que les chiffres balancés sont volontairement faussées (et encore moins aussi exagérées). Je précise seulement qu'ils faut prendre en compte d'autres paramètres souvent injustement délaissés/oubliés. :)

    9
    Mardi 27 Juillet 2021 à 21:59

    Je te rassure, je n'inversais rien du tout. x) Je répondais à ce que tu m'envoyais, tout simplement. 

    10
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:21

    Le midi libre ?  C'est ça ta preuve scientifique ? l'autre lien est mort *Des millions de doses d'Astra Zeneca et quelques "accidents" Mais les gens meurent sans le vaccin aussi  Des personnes fragiles, ayant de lourdes pathologies, meurent et sur 6 millions de doses, il y en a forcément qui décèdent après avoir été vacciné. Ils seraient morts de la même façon sans le vaccin.  Les vaccins sont totalement sûrs. Les cas de thrombose sont bien moins fréquentes que pour les femmes prenant la pilule ou pour les voyageurs en avion.  Les cas de thrombose se sont déclarés chez des personnes ayant de gros problèmes cardiaques et sanguins.  En France 38 morts après une vaccination sans qu'on soit certain que le vaccin en soit la cause parce que ces personnes avaient de multiples pathologies. 

    Ma fille exerçant une profession médicale, je peux t'affirmer qu'à chaque décès, il faut justifier en détail des causes du décès et les prouver.  On ne trafique pas les causes d'un décès C'est encore des on-dit comme tous les arguments que l'on lit en ce moment. Alors vois-tu pour le fonctionnement des morgues, j'ai des affirmations sur le terrain. Et en ce qui me concerne, je suis célébrante d'obsèques et je travaille en collaboration avec les funérariums. Même eux étaient obligé de déclarer les causes de la mort des défunts à la préfecture. 

    Tout ce que tu avances comme argument, n'est que poudre aux yeux Hatsushio, des rumeurs, rien de sérieux, rien de scientifique.  Cesse de croire les médias et renseigne toi à la source.  J'espère t'avoir ouvert les yeux jeune ami et t'avoir donné envie de chercher aux bons endroits les renseignements Les rumeurs font du tort et s'amplifient mais n'ont aucun fondement 

    11
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:37

    Je n'ai pas dis qu'elle était purement scientifique. ^^" Elle est juste avérée, et je me suis dit que faire le lien avec les différentes nouvelles serait suffisant. Ce n'est pas parce qu'il y en a "peu" qu'il n'y en a pas du tout. :/ D'ailleurs pour les morts du AstraZeneca, la plupart n'étaient justement atteints de rien du tout (c'est pour ça d'ailleurs que le AstraZeneca a été remit en doute). "Les vaccins contre la Covid-19 sont donc très efficaces, même si aucun vaccin ne protège à 100%." > non ils ne sont pas totalement sûrs, peu importe le vaccin. Et là je parle bien de TOUT les vaccins.

    Ta fille ne bosse pas dans les 2000 centres de santé de la France, je pense? x) (Insee pour la source) Je ne parlai pas de trafique des fiches des morts. Ceci dit, croire qu'il y a 0 trafique c'est un peu naïf je trouve. Je t'invite à mater les statistiques de filles/femmes violées/tripotées durant leurs comas ou leurs opérations en bloc opératoire et/ou salle de réveil. Si CA ça existe, il existe pleins d'autres façon de gagner de l'argent et/ou profiter des gens tant que ça ne se sait pas. (je trouve ça immonde clairement, mais c'est un autre sujet excuse moi)

    Je trouve ça assez ahurissant que tu ne sois pas plus ouverte à ce que j'essaie de dire. ^^" Tout ce que tu me donne ce sont des affirmations tout en me disant "t'as complètement tort". Tu n'as même pas remarqué que j'essayais juste de faire comprendre que "avoir des doutes ça arrive" sans cautionner pour autant les gens qui justement partent en cacahuète. Tu n'as même pas vu que je parlais de doutes individuels. Du DROIT que les gens ont de se méfier avec tout ce qui peut aller de travers dans le monde. Tu peux ne pas approuver, mais tu n'as pas le droit de poser une affirmation qui dit que "non ils ont pas le droit de douter c'est comme ça que c'est et c'est tout".

    Justement, je me renseigne sur différents trucs, et j'en ai vu de belles irl. ^^" M'enfin c'est toujours sympa de voir que toi tu as le droit de partager tes expériences qui seront forcément vraies pendant que les miennes seront forcément fausses...

    12
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:38

    Du coup non, tu m'as même prouvé que les gens ne sont clairement pas ouverts aux différentes possibilités dans le monde... faut soi être d'un côté soi de l'autre, on peut pas être dans l'entre deux. ^^" Super.

    13
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:50

    Je t'invite à mater les statistiques de filles/femmes violées/tripotées durant leurs comas ou leurs opérations en bloc opératoire et/ou salle de réveil. 

    ....... quel est le rapport avec notre sujet ? 

    Je suis suffisamment ouverte pour ne pas me laisser influencer par des rumeurs Hatsushio.  Les rumeurs, tu le sais bien, font plus de torts que de bien Autant dans la sphère privée que dans le domaine médical.  

    Je ne t'impose rien.  Je t'ai juste demandé de m'apporter des preuves de tes affirmations. Tu ne m'en as pas apporté, tu t'es contenté de répéter des rumeurs. 

    Je suis désolée de t'avoir vexé. Lorsque nous sommes dans un domaine scientifique, les opinions ne comptent pas. 

    "Les vaccins contre la Covid-19 sont donc très efficaces, même si aucun vaccin ne protège à 100%"

    Efficace et sûr ne veulent pas dire la même chose.  Tu as raison, le vaccin ne protège pas du covid. Mais s'il ne supprime pas totalement les risques de se faire contaminer, il réduit drastiquement les formes graves et réduit les chances d'être infectés et d'être infectieux. Et pour que cela entrave la circulation du virus il faut atteindre une certaine couverture vaccinale. Et pour que  le vaccin fonctionne à l'échelle sociétale, le plus grand nombre possible devrait se faire vacciner. 

    14
    Mardi 27 Juillet 2021 à 23:07

    Ce que je voulais passer comme message avec ce fait, c'est que le "0 trafique" (peu importe le domaine) n'existe pas. :o Il existera malheureusement toujours des gens pour tirer parti de quelque chose, d'une façon ou d'une autre, pour une raison ou une autre.

    Je n'ai jamais mentionné de rumeurs. o_o J'ai seulement parlé de faits qui sont arrivés. J'ai aussi essayé d'expliquer le pourquoi des doutes possibles chez certain/es.

    Des preuves? Des raisonnements j'en ai donné et tu n'en as pas tenu compte. Des explications et des sujets d'exemples j'en ai donné mais tu n'en a pas tenu compte. Alors pourquoi est-ce que tu prendrais davantage le reste, qui n'apporterai que des chiffres supplémentaires? :/ Alors qu'à l'origine mon but n'était pas de donner des chiffres précis, seulement de dire (encore une fois): que j'arrive à comprendre la logique des gens qui doutent et ont des craintes. Et que ces gens ne devraient pas avoir à se faire jeter dans le même groupe que les complotistes violents et extrémistes. @-à

    Tu ne m'as pas véxé. x) J'ai même eut l'impression du contraire (que c'est moi qui t'avais agacée).

    C'est ça. Mais ce n'est pas une raison pour aller violenter les gens qui ne sont pas sûr de l'efficacité et de ce qu'il leur arrivera ensuite. :/  (il s'agit de leur vie, donc... logique que certains réfléchissent avant de prendre une décision).

    De toute façon le vaccin sera obligatoire dès le 5 Août, alors c'est réglé. :') Complotiste ou pas, les gens seront vaccinés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :