• Les Arnaques de la grande distribution

     

    Prix choc, un article gratuit sur un lot, promotions, réductions… autant d’appels que nous voyons dans les supermarchés et qui nous attirent. Si nous y regardions d’un peu plus près, nous verrions comment la grande distribution nous arnaque. Mais cela va encore plus loin. Entre les bons de réduction détournés, le délotage vendu ensuite à pleins prix à l’unité… autant de façon au hypermarché de s’enrichir au détriment du client. Ce documentaire nous montre à quel point, nous clients, nous faisons avoir trop souvent. Le consommateur reste le dindon de la farce. Lorsque nous écoutons les dirigeants des grandes enseignes, ils se battent pour garder notre pouvoir d’achat. Or le caddie n’a jamais été aussi cher et cela ne cesse de progresser. Pourtant les hypermarchés exigent de leurs fournisseurs des baisses de prix mais ils ne les répercutent pas à leurs clients.

    Que pouvons-nous faire ? Déjà faire passer l’information, ensuite être vigilant sur les prix et comparer les prix des lots aux prix des produits à l’unité. Et surtout ne pas se laisser avoir par les grandes affiches promotionnelles qui ne sont que poudre aux yeux.  Ayons conscience que ces gens sont des commerçants prêts à tout pour élargir leur marge bénéficiaire.

    Une mère de famille est surprise entrain de voler de la nourriture pour améliorer l’ordinaire de ses enfants, elle finit au tribunal après un dépôt de plainte des hypermarchés. Mais qui va envoyer ces mêmes directeurs de la grande distribution en procès alors qu’ils sont des voleurs de grande envergure ? Les clients se font voler mais aussi les producteurs à qui on achète à bas prix pour revendre au maximum.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Christian
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:03
    Bonjour Pestoune. Le problème de la rentabilité dans la grande distribution est très dommageable pour nous tous. Dans la chaîne, tout le monde est lésés... producteurs, consommateurs mais aussi (et il ne faut pas l'oublier) le personnel de ces enseignes. L'argent, le profit, les actionnaires... toujours et encore ! Mais notre monde "moderne", dans presque tous les domaines, est comme cela ! Triste constat... Christian.
    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 23:17
    Fraude massive chez Carrefour? Circulez y'a rien à voir. Une petite caricature: http://www.caricature.fr/wp-content/uploads/2015/08/carrefour-sebrieu.jpg
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:09
        Chez Carrefour et ailleurs. L'arnaque est universelle vis à vis du consommateur. Nous nous devons d'être de plus en plus vigilants. Et ça en devient épuisant. Super Sebastien, votre caricature. J'ai été voir votre galerie de portraits sur votre blog, Whaou. J'adore la mine réjouie des enfants devant leur caricature. Vous êtes doué.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :