-
Le photographe-philosophe Gilbert Garcin est décédé.
Le départ
Gilbert Garcin nous a quittés ce samedi 17 avril 2020 à l'âge de 90 ans. Cet artiste s'est découvert une passion pour la photographie après sa retraite.
Connaître ses limites
Il a composé, inventé et créé plusieurs centaines d'images, véritables mise-en-scènes philosophiques teintés d'un humour noir, d'absurde, de pathétique parfois
Courir après le temps
Ses photographies sont de véritables fables pleines de poésie. Il évoque toutes les thématiques contemporaines de l'amour, à la solitude en passant par le temps qui passe et un appel à la liberté.
L'Angélus
L'utilisation du noir et blanc sublime le jeu d'ombre et de lumière nous faisant entrer dans un monde que nous pouvons interpréter selon notre être du moment.
Le moulin de l'oubli
Ces photographies sont de véritables petits théâtres où se déroulent sous nos yeux les vicissitudes de la vie, les questionnements existentialistes, les affres du quotidien.
Le poids des ans
Pour en découvrir plus, le site de l'artiste
http://www.gilbert-garcin.com/index.htm
L'ombre du maître
Et ce petit documentaire de Ralf Kämpfe raconte les secrets de l'étrange et merveilleuse rencontre d’un homme avec la photographie. Étrange parce que cet homme, Gilbert GARCIN, a 65 ans lors de cette rencontre, merveilleuse par ce qu'il devient un illusionniste hors pair.
https://www.youtube.com/watch?v=E-NMw0YU3pk
Le poids des nuages
Tags : photographe, veritables, garcin, gilbert, philosophe
-
Commentaires
Magnifique, poétique, réaliste, artistique, et si plein d'émotions.
Merci pour cette découverte.
Annie
Ajouter un commentaire
De superbes photos.... Je ne connaissais pas ce Monsieur... C'est une belle découverte.
Très bonne journée et bisous