• Le Cancre de Jacques Prévert

    Il dit non avec la tête

    mais il dit oui avec le coeur

    il dit oui à ce qu’il aime

    il dit non au professeur

    il est debout

    on le questionne

    et tous les problèmes sont posés

    soudain le fou rire le prend

    et il efface tout

    les chiffres et les mots

    les dates et les noms

    les phrases et les pièges

    et malgré les menaces du maître

    sous les huées des enfants prodiges

    avec les craies de toutes les couleurs

    sur le tableau noir du malheur

    il dessine le visage du bonheur.

     

    Jacques Prévert (tiré du recueil : Paroles)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5_kOEzFem68

     

    « Voici l'histoire de Moche le chat, un chat abandonné.Francisque Poulbot et ses poulbots de Montmartre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:45
    Une belle poésie que j'ai apprise à l'école !!! et mes garçons aussi !! Merci.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:49
        J'aime beaucoup Prévert. La simplicité de ces mots, la fraîcheur de ses poèmes... Et en plus, je le trouvais bien adapté à mes poulbots du jour :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :