• La sorcière Grabouilla interprétée par Gérard Dalton

    La sorcière Grabouilla interprétée par Gérard Dalton

     

    Une jolie petite comptine qu’a appris ma petite fille à l'école maternelle et qu’elle chante à longueur de journée.

    C'est une vieille sorcière qui s'appelle Grabouilla

    Gra-bou-bou, Gra-bou-bou, Gra-bou-bou, Grabouilla

    Elle passe par la chatière du gros chat Ramina

    Ra-mi-mi, Ra-mi-mi, Ra-mi-mi, Ramina

    Elle transforme en cafetière les bottes de ma grand-mère

    Se cache dans la gouttière d'la maison d'Nicolas

    Ni-co-co, Ni-co-co, Ni-co-co, Nicolas

     

    Sorcière, sorcière, vite cache-toi !

    Sorcière, sorcière, retourne chez toi !

    Sorcière, sorcière, vite cache-toi !

    Sorcière, sorcière, retourne chez toi !

     

    Mais un jour la sorcière mangea trop d'chocolats

    Cho-co-co, cho-co-co, cho-co-co, chocolats

    Elle entre chez l'épicière et vole des p'tits nougats

    P'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nougats.

    Elle mange une boîte entière, puis elle boit de la bière,

    Elle dit d'un ton amer : « J'ai mal à l'estomac »

    L'esto-to, l'esto-to, l'esto-to, l'estomac

     

    Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi !

    Sorcière, sorcière, retourne chez toi !

    Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi !

    Sorcière, sorcière, retourne chez toi !

     

    Francine Pohl-Guillerey

     

    https://www.youtube.com/watch?v=HnKWJIqntiY

    « Shinya Arimoto, photographe urbain Mon cartable de Pierre Gamarra »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:02
    Séverine

    En lisant le titre, je me disais bien que cela me rappelait quelque chose ! Elle a été dans le répertoire départemental une année.

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 11:00

        Je ne la connaissais pas et j'ai intérêt à l'apprendre fissa sinon je vais me faire disputer :D

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:26

    Je me rappelle de cette histoire qui plait beaucoup aux enfants

    JP

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 11:01

        Toute une génération connait donc l'histoire de la sorcière ? 

    3
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:00

    Je l'ai appris à mes enfants !!!!!!!!!!!!!! mon Dieu quel plaisir de la réécouter.

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 11:02

        Et bien je suis bien vieille du coup. Tout le monde la connais sauf moi. Du coup je reprends un coup de jeune puisqu'il faut que je m'y mette.

        Bonne journée Renal

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:38
    lapinbleu2

    Brigitte, je te rassure. Moi aussi je ne connais pas cette comptine mais à la différence de toi je n'aurais pas à l'apprendre.. Mdr.. Pas de petits enfants pour l'instant. Il faudra patienter jusqu'au mois de mars pour le premier. Je me souviens que ma fille ainée (la future maman) chantait vive le vent en boucle. Elle me saoulait à ce que je me rappelle. Bonne fin de journée !!

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 17:41

        Et bien voilà une belle nouvelle JC. Tu ne peux imaginer pour l'instant le bonheur et l'amour que tu vas ressentir pour cette petite crevette qui s'annonce. Oh oui, les petits enfants, c'est un merveilleux bonheur.

    5
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:46
    lapinbleu2

    Merci Brigitte. Je ne sais pas si je serais à la hauteur.. Mdr..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :