• L'évolution en marche

    L'évolution en marche

     

    L'idée d'une évolution arrivée à son terme est une idée préconçue. En fait la vie est en constante évolution. Chaque être vivant s'adapte à son environnement. C'est l'évolution en marche.

    Guillaume Mazille, photographe animalier, a photographié, il y a de nombreuses années, un comportement inhabituel des loups en Colombie-Britannique. En effet, ces loups n'hésitaient pas à plonger pour pêcher du saumon, ils étaient en train d'adopter un mode de vie marin.  Il a donc décidé de retourner sur les lieux pour voir comment ces loups ont évolués.

    En effet il retrouve ses loups pêcheurs. Une famille complète jeunes et adultes pêchent le saumon sous l'oeil de la caméra. Mais pourquoi ne mangent-ils que la tête ?  Est-ce une véritable évolution de l'espèce ? Ces loups ont-ils radicalement modifié leur régime alimentaire ? Autant de questions qui se posent et dont Guillaume Mazille va chercher les réponses.

    Les scientifiques sont persuadés que les loups de colombie Britannique sont  les futurs ancêtres d'une nouvelle espèce semi-aquatique qui disposera de pattes en forme de nageoire comme les morses, les phoques.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-h5hqz41dPQ

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet à 07:56

    Une vidéo fort instructive.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :