• L"espérance de Andrée Chedid

    pleine lune Maison

     

     

    J’ai ancré l’espérance

    Aux racines de la vie

    Face aux ténèbres

     

    J’ai dressé des clartés

    Planté des flambeaux

    A la lisière des nuits

     

    Des clartés qui persistent

    Des flambeaux qui se glissent

    Entre ombres et barbaries

     

    Des clartés qui renaissent

    Des flambeaux qui se dressent

    Sans jamais dépérir

     

    J’enracine l’espérance

    Dans le terreau du cœur

    J’adopte toute l’espérance

    En son esprit frondeur.

     

    Andrée Chedid, Une salve d’avenir. L’espoir, anthologie poétique, éd.Gallimard 2004

    « Dominique Watrin Mon dépistage du cancer du sein. Killagonquin timelapse »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 9 Février 2015 à 04:15
    très beau texte!
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 9 Février 2015 à 09:30
        Une grande auteure, Andrée Chedid. La descendance lui rend bien honneur aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :