• Keane - Bedshaped

     

    Un superbe clip sur la différence, le besoin d’être intégré, d’être compris et accepté mais la peur du rejet. Ce rejet qu’entraîne systématique la différence quelle qu’elle soit. Pour faire parti de la société ou d’un groupe, il faudrait entrer dans un moule, dans un moule triste et cruel. La différence apporte une richesse supplémentaire si tant est qu’on lui donne sa chance. Nous avons tous quelque chose à apporter aux autres, quelque chose à partager et à donner. Acceptons-nous tels que nous sommes : petit ou grand, maigre ou gros, génie ou simple, sain ou malade, blanc ou noir, beau ou moins beau, quelle importance ? c’est ce qu’il y a dans le cœur  qui compte.

    Bedshaped (" Souhaitant Revenir En Arrière")

    Many's the time I ran with you down

    J'ai couru de nombreuses fois avec toi

    The rainy roads of your old town

    Jusqu'au bas des rues pluvieuses de notre vieille ville

    Many the lives we lived in each day

    Chaque jour on s'est inventé de nombreuses vies,

    And buried altogether

    Qu'on a enterré aussitôt

     

    (1)Don't laugh at me

    (1)Ne te moque pas de moi

    Don't look away

    Regarde moi

     

    [Chorus]You'll follow me back

    [Refrain]Tu suivras bientôt mes pas

    With the sun in your eyes

    Le soleil dans les yeux,

    And on your own

    Et seul(e),

    Bedshaped

    Souhaitant que les choses redeviennent comme avant,

    And legs of stone

    Et les jambes pétrifiées

    You'll knock on my door.

    Tu frapperas à ma porte.

    And up we'll go

    Et on s'en ira

    In white light

    Dans la lumière

    I don't think so

    …non, je ne crois pas

    But what do I know ?

    Mais après tout qu'est-ce que j'en sais ?

    What do I know ?

    Qu'est-ce que j'en sais ?

     

    I know !

    Je sais !

     

    I know you think I'm holding you down

    Je sais que tu penses que je te retiens

    And I've fallen by the wayside now

    Et que je ne suis plus aussi important-

    And I don't understand the same things as you

    Que je ne comprends pas les mêmes choses que toi

    But I do

    Mais c'est faux, je comprends

     

    And up we'll go

    Et on s'en ira

    In white light

    Dans la lumière

    I don't think so

    …non, je ne crois pas

    But what do I know ?

    Mais après tout qu'est-ce que j'en sais ?

    What do I know ?

    Qu'est-ce que j'en sais ?

     

    I know !

    Je sais

    https://www.youtube.com/watch?v=JugGmkvhsKQ&feature=youtu.be

    « Odilon Redon, peintre symbolisteLove meat tender »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :