• Kabouna KEITA - L'Enfant cadeau

    Kabouna KEITA - L'Enfant cadeau


     

    Une histoire de vie extraordinaire, celle d’un malien qui fut offert en cadeau à une femme stérile et qui a fini par devenir éducateur spécialisé en France après avoir passé 5 ans aux Etats-Unis dans des conditions difficiles.

    Kabouna a été offert à l’une des femmes de son grand père qui était stérile. Offrir un enfant, ça ne se fait pas à la légère, il faut que la personne soit méritante et Boli l’était. Elle a choyé, protégé, aimé Kabouna. A l’âge de 5 ans, Kabouna retourne vers ses parents, ses frères et sœurs avec Boli trop malade pour pouvoir s’occuper de lui seule. Et là ce petit enfant va vouloir aider celle qui l’aime si bien. Très vite il va trouver des petits boulots jusqu’à ce que germe en lui l’idée qui va lui permettre de faire de jolis fins de mois : la récupération Kabouna ne comptera ni son temps, ni sa peine.

    Puis à 19 ans, le rêve américain le saisit et il embarque seul, sans point de chute pour New York. Il passera 5 ans aux Etats Unis enchaînant les boulots les plus pénibles, économisant sou par sou pour se faire un petit pactole et pouvoir vivre avec son amour Marie-Jeanne qui l’attend là-bas dans son cher Mali.

    Le retour se fera dans la gloire. Marie et Kabouna vont vivre quelques temps heureux au Mali puis la famille s’installera en France où notre ami découvrira qu’il peut apporter à des jeunes égarés toute l’attention, l’amour, la protection qui leur ont fait défaut toute leur enfance. Kabouna est devenu et est encore éducateur spécialisé auprès de jeunes délinquants. Il les a vu évoluer au fil du temps, perdre de plus en plus leurs repères, devenir sans cesse plus violents et plus perdus. Et beaucoup auront trouvé grâce à lui une nouvelle voie pour évoluer dans la vie.

    Il a été un enfant cadeau dès sa naissance, il est aujourd’hui un cadeau d’espoir pour tant de jeunes errants. Un parcours de vie plein d’espérance.

    Ecrit, en collaboration avec un journaliste, Fred Muller, ce livre est le livre du courage, de l’acharnement et de l’amour.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :