• Joël DICKER - La vérité sur l'affaire Harry Quebert

    Joël DICKER - La vérité sur l'affaire Harry Quebert

     

    Après un succès retentissent pour son 1er roman, Marcus Goldman se retrouve avec le syndrome de la page blanche. Alors c’est auprès de son mentor et ancien professeur d’université qu’il vient se retrouver.

    Sauf que le dit-mentor Harry Quebert se fait arrêter pour le meurtre d’une jeune fille de 15 ans Nola Kellerman avec laquelle il entretenait une relation amoureuse quelques 30 ans auparavant. Cette histoire qu’il avait raconté dans un best-seller intitulé : Les origines du mal.

    Marcus ne croit pas en la culpabilité de Harry. Il décide de mener son enquête pour découvrir la vérité. Une enquête qui pourra bien donner un futur best-seller à lui aussi.

    L’auteur ne cesse de nous mener vers le doute. Il laisse planer des ombres sur chacun des personnages en dévoilant des failles insoupçonnées. Les coupables potentiels s’accumulent et chaque fois qu’un nouveau se présente tout laisse à penser qu’il est le bon avant que tout soit remis en question. Mais qui est vraiment la victime ? Qui lui en a voulu au point de la tuer et pourquoi ? Qui est Harry Quebert ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce roman qui m’a passionné.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :