• Harry Potter et l’enfant maudit

    Harry Potter et l’enfant maudit

    J’ai eu hâte de lire ce nouvel opus de la saga et je ne l’ai pas regretté. Une suite passionnante dans un style littéraire différent, soit sous forme de pièce de théâtre. J’adore ce style mais je rassure tous ceux qui n’aiment pas forcément le théâtre, l’histoire se laisse lire très facilement et d’autant plus qu’elle est captivante.

    Harry est marié à Ginny la sœur de Ron et ils ont trois enfants.  Son fils Albus Severus (il doit son double prénom à Albus Dumbledore et à Séverus Rogue), lui donne du souci. Lors de sa 1ère rentrée, il tombe en amitié pour Scorpius, le fils de Drago Malfoy, victime d’une rumeur le donnant pour être le fils de Voldemort. Puis à la surprise générale, il se retrouve chez les serpentards. En butte aux moqueries des autres, à l’incompréhension paternelle, les deux enfants se rapprochent.

    Une autre rumeur court bientôt parmi les sorciers, Hermione cacherait un retourneur de temps. C’est ainsi que Amos Diggory, qui ne s’est jamais remis de la mort de son fils Cédric, vient demander qu’on lui rende son fils. Bien sûr il est hors de question de retourner dans le passé et de changer le cours des choses. Mais pour Albus, ce serait un moyen de rétablir une justice. En quête d’aventure, il entraine Scorpius dans le passé pour empêcher la mort de Cédric Diggory au cours du tournoi des trois sorciers.

    Mais on ne change pas le court des choses impunément. Les enfants vont le comprendre très vite. Les forces du mal risquent de se réveiller et l’avenir sera complètement bouleversé.

    Comment Harry Potter et ses amis feront-ils pour sauver leur époque ? Comment récupérer les enfants perdus dans le temps ? Comment empêcher Voldemort de revenir dominer le monde ? Vous le saurez en lisant ce dernier volume.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février à 22:43
    Séverine

    Harry, je passe, cela ne m'a jamais tenté, va savoir pourquoi !

      • Dimanche 12 Février à 21:15

        En lecture comme dans tous les arts, on ne peut pas être attiré par tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :