• GOUNELLE Laurent – Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

    GOUNELLE Laurent – Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

     

    Une merveille ce livre. J’ai pris le temps (j’en avais l’envie et le besoin) de le lire doucement, tranquillement pour laisser le sens des mots faire leur cheminement en moi. A quel point notre ego domine notre vie, notre façon d’être mais aussi notre Foi et notre façon de percevoir Dieu.

    Alice, jeune femme ambitieuse et athée, veut aider son ami de toujours, jeune prêtre à s’épanouir dans sa mission afin de toucher un plus grand nombre. C’est paradoxal et pourtant ça fonctionne mais ça fonctionne dans les deux sens. Les deux cheminent ensemble sur une voie qui va les entrainer à la porte de l’épanouissement. Bien sûr dans chaque quête il y a des dégâts collatéraux car on ne se remet pas en question, on ne remet pas un dogme en question sans heurter ceux qui sont plus attachés à une tradition qu’au fond des choses.  Etre et ne pas paraître, c’est tout un programme. 

    Il y a de la bienveillance dans ce livre, beaucoup de bienveillance et cela a été, pour moi, un bonheur à le lire, à m’en imprégner.

    « Joyeuses Pâques à tous.Chant d'oiseaux des jardins et de nos campagnes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:56

    Je suis d'accord avec toi Pestoune, je l'ai lu et vraiment il m'a beaucoup plus aussi. Bonne semaine. Bisous.

      • Mardi 18 Avril 2017 à 10:21

        Bonne semaine à toi aussi Renal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :