-
Gilles Paris - Le vertige des falaises
Sur une île sauvage battue par les vents, dans une maison en verre vivent Olivia et son mari Aristide, un homme violent, qui la bat brutalement, ainsi que Rose qui se meurt d’amour d’un cancer du pancréas et occasionnellement son mari Luc, Marnie leur fille, espiègle, curieuse, sauvage, indépendante. Et Prudence, femme étrange, au service de la famille mais surtout des femmes. Trois générations de femmes, qui font face à leur lot de souffrance et qui, bien que résignées, font preuve de force de caractère et de courage. Au fil de l’histoire, des intrigues montent au jour et se dénouent petit à petit. Et pourtant l’amour est là, toujours, qui tourbillonne et entraine les uns et les autres dans son sillage, bien que destructeur parfois. Néanmoins la noirceur, présente en chacun, s’exprime plus d’une fois.
Une belle écriture, un roman que j’ai beaucoup aimé, qui donne la voix aux femmes de façon admirable. Une histoire qui laisse exprimer les sentiments les plus intimes et parfois les plus durs en chacun. Jusqu’où pouvons-nous accepter de vivre le pire ? Quelles sont les limites ? A quel moment la révolte s’exprimera t’elle ? C’est vraiment un livre qui mérite d’être lu.
Tags : femme, violence limite sauvage
-
Commentaires
il me plairait mais en ebook encore à 18 chf j'attends qu'il baisse éventuellement merci quand même. Bisous bonne semaine
Ajouter un commentaire
Merci pour ce conseil de lecture... et pour les questions que tu poses à la fin...
Très bonne journée et gros bisous.