• Frédéric Mars - Le sang du Christ

    Frédéric Mars - Le sang du Christ

     

    Le mystère du Christ revisité à la sauce thriller.

    Quelques jours avant la Pâque, un homme est sacrifié et brûlé dans une ferme selon un rituel qui semble précis. Les habitants de la ferme reconnaissent leur frère aîné disparu depuis de nombreuses années.  C’est dans cette ferme que vivent les enfants de Judas de Gamala descendant de David considéré comme traître par Rome et exécuté. Ainsi son fils Jean était devenu l’héritier du trône. Mais cette réapparition suivie de sa mort est un mystère. Jacques, le scribe de la famille est accusé du meurtre de son frère et doit fuir avec sa nièce. Bien décidé à trouver le coupable, il enquête. Bizarrement tout ramène à cet obscur prophète, Jésus que le peuple suit en direction de Jérusalem.

    Qui est ce Jésus ? Quel est son rapport avec la famille ? Le mystère s’épaissit encore quand Jacques découvre que Jésus était le sosie parfait de son frère Jean.

    Mais l’assassin continue de frapper. Philippe devenu l’aîné, est lui aussi trouvé mort, noyé. Peu à peu Jacques comprend qu’il est le prochain sur la liste. Il faut qu’il démasque le fou sanguinaire avant que celui-ci frappe à nouveau.

    Si le début du roman semblait prometteur, la fin s’enlise dans des mystères ésotériques qui amènent des longueurs au livre.  Les énigmes se succèdent à un rythme effréné qui finit par lasser.

    « Les aventures des banquisards Ian | Corto Animado | »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 07:25

    Le début m'intéressait... mais, vu ce que tu indiques pour la suite et la fin du livre, je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de le lire.... En ce moment, je privilégie plutôt les lectures "légères"...

    Très bonne journée et bisous

      • Mardi 21 Avril 2020 à 07:57

        Tu as raison Michèle et celui ci n'a rien de léger. Bonne journée à toi. 

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:05

    Ce livre m'évoque "Le baiser de Qumrân" de Frédérique Jourdaa que j'avais beaucoup aimé.

    Bonne soirée Brigitte,

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :