• Frédéric LENOIR – L’âme du monde.

    Frédéric LENOIR – L’âme du monde.

     

    Mus par des visions prémonitoires, sept sages issus des grandes écoles de pensées sur cette terre, soit la philosophie, l’islam, le judaïsme, le christianisme, le chamanisme, l’hindouisme, le taoïsme, le bouddhisme, se retrouve dans le monastère bouddhique de Toulanka au cœur du Tibet et avec eux 2  adolescents un jeune lama Tenzin et une jeune fille Natina.

    Ayant pris conscience que le monde est à la veille d’une catastrophe, ces sages vont se retrouver quotidiennement pour trouver comment offrir la voie de la sagesse à l’humanité survivante afin de les mener vers un humanisme et une spiritualité commune. Des questions essentielles sont posées et on voit que l’échange spirituel entre différents courants de pensées ou de croyance est possible dans la paix.

    Puis cette voie sera enseignée à nos deux adolescents qui auront la charge de la transmettre à l’humanité. Ainsi en sept jours, les sept sages transmettront sept enseignements : le sens de la vie, le soin du corps et de l’âme, la liberté, l’amour, les qualités à cultiver, l’art de vivre et l’acceptation de ce qui est.

    Un beau livre qui laisse une trace. Facile à lire, c’est une fable initiatique émaillée de récit de la sagesse populaire. Il ne vous laissera pas indifférent.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet à 23:55

    Il ne m'a pas laissé indifférent, je l'ai beaucoup apprécier. Et facile à lire comme tu le dis. Bonne nuit

      • Jeudi 27 Juillet à 06:26

        Je m'en doutais bien, Renal. Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :