• Françoise CHANDERNAGOR -  Vie de Jude, frère de Jésus –

    Françoise CHANDERNAGOR -  Vie de Jude, frère de Jésus –

     

    Une autre vision de la vie de Jésus à travers les écrits apocryphes de son frère Jude, voici le thème du roman de l’historienne Françoise Chandernagor. Si les textes apocryphes de Jude n’existent pas, l’auteure s’est basé sur les Evangiles, des textes apocryphes existant, des travaux de recherche. Il s’agit d’un véritable travail d’historienne. Les personnages cités ont existé notamment les frères et sœur de Jésus qui sont nommément cités dans les Evangiles. Mais la part de la romancière est importante. Qui d’autre qu’elle pouvait raconter le quotidien de ces illustres personnages, leurs pensées, leurs actions, leur vie tout simplement.

    C’est une autre vision du Christ, plus humaine mais aussi une histoire de l’après Jésus et des débuts du Christianisme.

    Il est attachant ce doux Jude et nous le suivons jusqu’au bout avec infiniment de tendresse. C’est lui  le véritable héros du livre, ce sont ses souvenirs que nous suivons, ses craintes, ses désirs.

    Un roman que j’ai énormément aimé. Cette vision humaine du Christ et de sa famille me touche infiniment.

    « Ludovico Einaudi joue sur et pour la banquisePlanet Unknown »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:16

    Il faut que je vois ça à l'occasion.

    2
    Jeudi 13 Juin 2019 à 09:04

    Merci pour ta suggestion de lecture 

    Et je rebondis sur ta question chez moi ce matin , je t'ai répondu sur mon blog mais comme je ne sais pas si tu reçois ma réponse , la voici en copie 

    Ce sont des palombes qui passent et s'offrent un arrêt "zénitude" sur le toit de chez mes voisins 

    Je te souhaite une agréable et douce journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :