• FLORENSA Juan Manuel – Sicaire

    FLORENSA Juan Manuel – Sicaire

     

    Dans la banlieue de Lima au cœur des bidonvilles, Chichi, un fils de personne, et son binôme, son alter ego Zorro, deux gamins perdus grandis trop vite âgés de quinze ans,  sont sicaires, des tueurs à gage. Ils travaillent pour Lovaco, chef d’un gang de jeunes, complètement déjanté, sanguinaire. Lorsqu’il se contentait d’organiser des petits coups à sa mesure, tout se passait bien. Mais le voilà qui se met en tête de prendre le pouvoir sur les cartels et se lance dans le trafic de drogue et dans les meurtres à grande échelle.

    C’est trop pour Chichi. Il sent qu’ils dépassent une limite et que les risques deviennent trop grands. Il faut dire que Chichi a rencontré Hilda l’amour de sa vie. Il veut l’épouser, fonder un foyer avec elle. Et tout cela le fait réfléchir sur ses conditions de vie, sur les risques qu’il prend, sur la mort qui pourrait bien le rattraper comme elle a rattraper son cher Zorro. Et Hilda attend leur enfant. Pour ce petit, il faut changer de vie.

    En même temps qu’une nouvelle vie, apparait à Chichi un nouveau passé. Il découvre qu’il a des parents et qui ils sont. Une nouvelle histoire mais la mort rode et il n’est pas facile de lui échapper.

    Un livre difficile sur la condition de vie de ces gamins qui finissent dans les gangs. On y découvre que quelle que soit la vie, il y a toujours en chacun un espoir, une raison de se battre et que c’est ce qui compte, ce qui tient la tête hors de l’eau.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril à 08:33
    Séverine

    Une histoire surement pas facile mais tirée du réel, malheureusement.

      • Vendredi 21 Avril à 11:11

        Ce qui est difficile, c'est de constater que la cruauté, la violence fait perdre toute leur innocence à des enfants. Ils deviennent des machines sans état d'âme. A l'âge où il devrait jouer, rêver, espérer, ils assassinent, volent, maltraitent.

        C'est malheureusement un état de fait dans bien des pays du monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :