• Edith WEIBEL – Une ombre de passage

    Edith WEIBEL – Une ombre de passage

     

    Fabienne et Antoine sont un couple qui s’aiment depuis 40 ans. Ils entretiennent cet amour pour ne pas laisser la rouille s’installer et garder ce brin de folie qui change tout. Et malgré tout, Fabienne se sent vieillir, elle s’use. Et voilà qu’une lettre lui arrive, une lettre ouvrant une fenêtre vers son passé. L’homme, qu’elle avait follement aimé avant de rencontrer son mari, cet homme qui l’a trahie et abandonnée, cet homme qui ressemble à Antoine qui ne sait rien de l’histoire, cet homme lui a écrit.  Elle ne peut se résoudre à ouvrir cette lettre. Que veut-il ? Pourquoi maintenant ? Fabienne ne veut pas savoir pour le moment et range la lettre dans sa poche. Mais le destin ou plutôt une tempête va la mettre face à cet homme. Peu à peu elle se rend compte qu’il n’a pas changé. Et lorsque Antoine se referme, parait distant, elle comprend qu’il sait ou croit savoir. Mais rien n’est aussi simple qu’on ne le croit surtout lorsque l’inattendu s’invite.

    Lorsque le passé s’invite, on peut en ressortir grandi, on peut même en guérir. C’est peut-être sur la voie de la guérison qu’Antoine et Fabienne s’engagent, une guérison qui va leur permettre de redémarrer leur vie libérés d’un poids.

    Une belle histoire, agréable à lire.

    « Les rochers sculptés de Rothéneuf"Life is Great" by Lightberg Studios | CGMeetup »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai à 06:47

    Effectivement, ça doit être intéressant et plein de "surprises"... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Balaline
    Mardi 10 Mai à 18:40

    Parfois un évènement du passé fait basculer ce que l'on croyait installé dans la durée, chamboulant tout sur son passage .

    Je pense que j'aimerais bien ce livre; merci Brigitte.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :